Leeds se crashe à domicile, Castleford imprenable
Deux matchs du Round 4 avaient lieu ce vendredi soir, voici les résumés et les résultats !
Castleford 32 – 16 Hull KR
Le début de match est quelque peu hâché par des fautes de main. Drinkwater, par son jeu au pied, pose quelques difficultés à cette défense des Tigers et Masoe trouve la faille (0-6, 13ème). Réaction immédiate des locaux grâce à Rankin mais McShane loupe la cible, puis Watts en mode bulldozer double la mise (10-6, 23ème). L’essai qui fait mal intervient juste avant la pause et c’est l’œuvre de Eden qui creuse l’écart (14-6, 38ème).
Castleford repart fort dès la reprise : Clare, en coin, termine le bon travail de Mata’utia mais Masoe, dans un tout autre style, y va de son doublé et les Robins y croient toujours (20-12, 50ème). Greg Eden lui aussi inscrit un doublé et place les Tigers en position plus confortable, puis Clarkson tue tout suspense, ils sont impressionnants de facilité (32-12, 67ème). Atkin réduit l’écart en fin de match mais c’est trop tard, ces Tigers sont imprenables actuellement et réalisent la passe de 4 !
FT: Castleford Tigers 32-16 Hull KR
A scrappy second half with four players ending up in the sin bin. A second try from Eden and additional scores from James Clare and Chris Clarkson see the Tigers home! #COYF pic.twitter.com/Jxz15r3CzH
— Castleford Tigers (@CTRLFC) March 1, 2019
Leeds Rhinos 18-35 Wakefield
Dans le tout nouveau Emerald Headingley, les Rhinos frappent les premiers par Handley en coin (4-0, 3ème). Le Trinity se remet dans le sens de la marche par Johnstone qui foudroie deux fois coup sur coup la pauvre défense locale (4-10, 15ème). Hat trick pour un Johnstone intenable sur son aile et Leeds est KO (4-16, 22ème) ! Heureusement, Briscoe réplique et grâce à la vidéo Leeds ne s’enfonce pas davantage (10-16, 25ème). Partie remise puisque après un gros travail du pack Wood se faufile et creuse l’écart à nouveau (10-22, 31ème).
Après la pause, Brough ajoute une pénalité et Wakefield se met encore un peu plus à l’abri (10-24, 43ème). Indisciplinés les Rhinos voient défiler le chrono et se cassent les dents sur la bonne défense adverse. Miller vient mettre fin aux espoirs de Leeds à l’heure de jeu de manière méritée et Brough le bon roublard rajoute la cerise sur le gâteau en claquant le drop qui va bien (10-29, 62ème). Ce dernier se balade sur le terrain, il est bien servi par Jones-Bishop et s’en va en dame, ça tourne au drame pour les Rhinos (10-35, 68ème) qui voient Merrin être exclu dix minutes pour contestation… Handley inscrit bien son doublé, Briscoe également, mais c’est une soirée cauchemar pour Leeds qui ne décolle toujours pas, alors que le Trinity enchaine une seconde victoire d’affilée !
🙌 Back-to back wins as Trinity prove too strong for the Rhinos! pic.twitter.com/y1OJCSEM57
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) March 1, 2019
Jérémy Planques