Leeds s’accroche mais tombe face aux Saints
En ouverture du Round 26, les Rhinos avaient l’occasion de valider définitivement leur maintien en recevant le leader St Helens.
Le match débute de la meilleure des manières pour les Saints puisque Regan Grace ouvre la marque sur la pelouse de Leeds. La réplique ne se fait pas attendre grâce à Richie Myler. Les deux équipes font jeu égal et c’est Leeds qui passe devant après un essai de Handley. Alors que les Rhinos pensent tenir le score à la pause, Naiqama remet les deux équipes à égalité. Elles rentrent aux vestiaires dos à dos sur le score de 10-10.
St Helens lâche les chevaux !
Requinqué par la mi-temps, St Helens débute bien le second acte. Zeb Taia inscrit un doublé puis Naiqama marque son deuxième essai du soir puis un troisième. La botte de Percival fait le reste et Leeds est KO debout (10-36). Mais les Rhinos ne s’avouent pas vaincus, Ash Handley marque son deuxième essai puis Newman réduit encore la marque. Mais c’est insuffisant et Leeds ne peut offrir la victoire à ses supporters. St Helens en patron s’impose une nouvelle fois (20-36).
80': FT: 🦏 Rhinos 20-36 Saints 🔴⚪
A blistering start to the second half is what won it for Saints after a double from Taia and Naiqama – the latter secured his hat-trick. Handley and Newman with the Leeds tries. pic.twitter.com/GFrOzxsJDv
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) August 15, 2019