Leeds réussit l’épreuve de la Jungle
Dans un nouveau derby du Yorkshire de l’Ouest, Castleford recevait les Leeds Rhinos au Mend-A-Hose Jungle !
Dès le début du match, ce sont les Tigers qui se mettent en évidence. Après avoir intercepté une passe de Robert Lui, Greg Eden plante un essai de 90 mètres. Cependant, il sera refusé à la vidéo suite à un en-avant d’un Tiger au départ de l’action. Ce refus va beaucoup faire parler, car l’arbitre avait initialement laissé l’avantage…
Suite à ce fait de jeu, Leeds se montre plus entreprenant et est récompensé. À la 18ème minute, le capitaine Trent Merrin profite d’un bon travail d’Adam Cuthbertson et marque un essai en force. Liam Sutcliffe transforme (0-6). Après ça plus rien ou presque… Les débats s’équilibrent et les défenses prennent le pas sur les attaques. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score de 0-6 en faveur des Rhinos.
Les Rhinos tiennent le choc
Au retour des vestiaires, Leeds enfonce rapidement le clou. Tom Briscoe casse la ligne de défense et sert sur un plateau Jack Walker, qui file à l’essai. Liam Sutcliffe transforme et porte le score à 0-12. Sonnés, les Tigers tombent dans l’indiscipline et multiplient les fautes. Suite à une nouvelle pénalité à 30 mètres face aux poteaux, Liam Sutcliffe porte le score à 0-14 à la 55ème.
Après ça, les Tigers ont sonné la révolte et inscrit leur premier essai du match par James Clare, en dépit d’une dernière passe nettement en-avant. Peter Mata’Utia rate les transformation et le score en reste à 4-14. Sur l’engagement, Rhyse Martin tape le ballon et le fait sortir des limites du terrain ! Dans la foulée de cette erreur, James Clare marque son 2ème essai du match, après un très beau mouvement. Jordan Rankin transforme et redonne espoir aux Tigers (10-14).
Alors que les Tigers poussent, la nouvelle recrue des Rhinos Robert Lui profite d’une erreur de la défense de Castleford et climatise le Jungle à la 72ème minute. Liam Sutcliffe ne transforme pas et le score est de 10 à 18.
Plus rien ne sera marqué et Leeds est donc aller s’imposer à Castleford 10-18. Les Rhinos enchaînent un 2ème succès d’affilée et se donnent de l’air par rapport à la zone de relégation.
The Rhinos have won it! Fantastic performance by the Rhinos as they defeat Castleford for the second time this season thanks to tries from Trent Merrin, Jack Walker and Rob Lui FULL TIME Castleford 10 – 18 Leeds #SLCasLee pic.twitter.com/AcXp5C50cg
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) July 5, 2019
Idriss Ahamada