
Leeds chute face à Castleford
Pour ce deuxième match de l’après-midi, Leeds recevait Castleford. Un duel entre deux prétendants à la qualification et qui ont bien débuté lors de la première journée.
Dans le sillage de son excellente prestation le week-end dernier, c’est Castleford qui se montre le plus dangereux. Oliver Holmes est le premier à franchir la ligne d’en-but, essai transformé par Richardson (0-6). 10 minutes plus tard c’est au tour de la recrue Niall Evalds de doubler la mise pour les Tigers qui prennent 12 points d’avance. Leeds peine face à la défense adverse mais réussit à réduire la marque 5 minutes après par l’intermédiaire de Luke Briscoe. L’essai n’est pas transformé (4-12). Les dernières minutes de la première période sont serrées, les deux defenses ne lâchent rien et plus rien n’est marqué. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score inchangé de 4-12.
Le début de la deuxième période est très intense, les defenses restent sur le même rythme qu’en fin de première période. Leeds essaie de refaire son retard mais est trop imprécis. Castleford en profite pour faire le siège de la ligne d’en-but mais ne peut à son tour concrétiser. Il faut attendre la 60ème minutes et un essai de Matt Prior pour voir le tableau d’affichage bouger. Cet essai transformé par Rhyse Martin ramène les Rhinos à deux points (10-12).
Leeds cherche à prendre la main sur ce match mais va se faire punir par des Tigers très réalistes. Jordan Turner vient planter le 3ème essai des siens et redonne de l’air à Castleford (10-18). Sur les dernières minutes, Leeds n’arrivera pas à refaire son retard et doit concéder sa première défaite. Pour les Tigers, tous les voyants sont au vert et ils démontrent qu’il faudra compter sur eux cette année.
FULL TIME: Leeds Rhinos 10-18 Castleford Tigers
Sponsored by @Logic_i_team
A Good Friday victory for the Fords! 🐅 #ReadyToRoar | #SLLeeCas | #COYF pic.twitter.com/zh4xglWhcw
— Castleford Tigers (@CTRLFC) April 2, 2021