Leeds assure, Wakefield et Salford l’emportent pour terminer la saison
En marge du match entre Wigan et les Dragons Catalans, trois autres rencontres étaient au programme ce soir.
Leeds Rhinos 36-12 Hull KR
Leeds démarre le plus fort dans cette partie entre deux équipes qualifiées pour les playoffs. Lui ouvre la marque mais Lewis lui répond dans la foulée. Dans les 10 dernières minutes Leeds score 3 fois par Prior, Holroyd et Myler et les Rhinos sont devant à la pause 24-6.
Hull KR n’y est plus et Leeds va en profiter dans le deuxième acte. Donaldson et Handley alourdissent le score (36-6). Les Robins essaient mais en vain, l’écart est très grand malgré une réduction du score en fin de match par Will Dagger. Les Rhinos l’emportent finalement et terminent 5ème du classement.
Salford Red Devils 26-14 St Helens
St Helens qui a fait tourner pour ce match débute bien et Bennison ouvre le score. Lolohea lui répond mais Lomax et une pénalité de Martyn donnent l’avantage aux Saints. Costello réduit la marque mais Salford est derrière à la pause 10-14.
Salford se réveille en deuxième mi-temps. Atkin, Robson puis Sio permettent aux Red Devils de prendre le large 26-14. Les Saints n’y arrivent pas lors de cette deuxième période et se heurtent à la défense de Salford qui remporte ce dernier match sur sa pelouse.
⏱️ | FULLTIME
Salford finish the year with victory over the Saints! 🙌
26-14#SLSALSTH
🤝 @SalfordRum and @GordianBuilding
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) September 17, 2021
Wakefield Trinity 44-12 Hull FC
Wakefield soucieux de bien terminer sa saison ne laisse pas de répit à Hull dès le début du match. Le Trinity va inscrire 6 essais en première période. Le festival débute par Senior, Batchelor puis Tanginoa. Miller, Fifita et Hampshire plient cette première période en 7 minutes et Wakefield mène 34-0 à la pause.
Au retour de vestiaires, Wakefield gère son avance et va permettre à Hull de revenir. Les Airlie Birds marquent par Vulikijapani puis Connor pour revenir à 34-12. Mais Tanginoa va répliquer pour Wakefield et permettre de mener 40-12. Liam Kay va clore le festival sur la corne pour un beau succès de Wakefield 44-12.


