Lee Radford frustré par le carton jaune de Mahe Fonua
Les Tigers, défaits à Wigan, ont été réduits à 12 après un carton jaune en première période. Un carton qui ne passe pas pour le coach.
S’il ne se réfugie pas derrière le carton de Mahe Fonua pour expliquer la défaite de Castleford à Wigan, Lee Radford reste dans l’expectative sur la décision prise par l’arbitre. Alors que la sévérité sur les contacts est accrue et fait beaucoup parler en ce début de saison, force est de constater que certaines décisions sont compliquées à justifier pour les coachs. Le contact s’est fait alors que Fonua avait engagé son plaquage et a même retenu son geste sur Field. Radford s’est ainsi exprimé :
C’est comme devoir boxer sans pouvoir donner un coup de poing. Je pensais qu’avec la couverture médiatique supplémentaire avec Channel 4, Premier Sports ainsi que la qualité qui est montrée sur Sky, qu’il y avait un véritable buzz autour de la Super League. Mais tout ce dont nous parlons, ce sont des cartons à répétition qui semblent abusifs et nous ne devrions parler de ce sujet. Nous devrions récompenser les choses que nous voyons sur le terrain et en dehors. Mais malheureusement c’est le sujet aujourd’hui. Combien de fois me pose-t-on ces questions chaque semaine ? Beaucoup trop. Chaque fois c’est une nouvelle manière de nous tirer une balle dans le pied.
🐯 Castleford coach Lee Radford was left frustrated after last night's yellow card to Mahe Fonua. #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) March 18, 2022
Pas vu les images mais peu importe c’est la première fois que je trouve LR assez marrant fin et que je suis OK avec lui, sans avoir vu les images je parle sur le principe et je trouve les 3 et 4 matches de Dezaria et le gars de Wigan plutôt sévères eu égard aux faits.