
Léandre Torres, confiance retrouvée avant la reception de Villeneuve RL
Nous avons rencontré Léandre Torres, capitaine de Palau XIII, qui revient sur le début de saison compliqué de son club et donne les objectifs de l’équipe pour la suite.
Léandre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Léandre Torres, j’ai 25 ans, je joue à Palau XIII depuis cinq saisons en Elite 1 et je suis capitaine de l’équipe depuis deux ans.
Début de saison compliqué avec quatre défaites en quatre matchs, comment est-ce que tu l’expliques ?
Nous n’avons pas joué les plus petites équipes pour débuter le championnat et notre effectif est encore en renouveau par rapport à l’année dernière. Cela n’a pas été évident de débuter la saison, il a fallu le temps que nous trouvions nos marques.
Une victoire en prolongations à Saint-Gaudens, comment analyses-tu le match ?
Cela a été un match intéressant face une belle équipe de Saint-Gaudens. Les conditions climatiques n’étaient pas simple pour faire un bon match mais je suis fier de mon équipe, nous avons livré une belle rencontre à l’extérieur.
Le club a recruté Amine Miloudi et Rémy Marginet, deux anglais et un papou sont aussi annoncés, est-ce que les objectifs du club ont changé avec l’arrivée de ces deux joueurs ?
Suite à la série de défaites du début de championnat, les dirigeants ont recruté de nouveaux joueurs pour nous renforcer à des postes clés. Rémy Marginet, à l’ouverture, qui nous a fait énormément de bien contre Saint-Gaudens. Amine Miloudi, blessé pour le moment, mais qui va beaucoup nous apporter au poste d’arrière. Et ensuite des anglais au poste de piliers qui vont aussi nous faire du bien. L’objectif serait de finir au milieu de tableau, en 5 ou 6ème place.
Ce week-end vous recevez Villeneuve, victoire impérative ? Quelles seront les clés du match ?
C’est vrai que cela ne va pas très fort pour Villeneuve en ce moment donc nous allons essayer d’enfoncer le clou et nous rassurer avec une nouvelle victoire qui serait la première à la maison. Cela nous ferait vraiment du bien pour la suite de la saison. Théo Lardot sera de retour et nous espérons qu’Amine Miloudi puisse faire ses débuts aussi. J’ai confiance en mon groupe pour être sur la lancé du match de Coupe et de Saint-Gaudens.
À titre personnel, comment juges-tu ton début de saison ?
J’essaye de me donner à 100% et d’amener l’équipe vers l’avant malgré le début de saison difficile. Je me dois de montrer l’exemple sur et en dehors du terrain. Je suis assez satisfait de moi et les entraîneurs aussi mais je veux toujours faire plus ! La seule chose c’est qu’il me demande d’amener encore plus de poigne en dehors du terrain pour mettre le groupe dans les meilleures conditions.