Le XIII de rêve de Thomas Limongi (Villegailhenc)
Nouvelle rubrique sur Treize Mondial, le « XIII de rêve » des joueurs d’Elite. Un joueur par équipe d’Elite 1 et 2 va donner son équipe de rêve, toutes générations confondues.
En bas de chaque équipe, vous pourrez choisir de soutenir le XIII de rêve proposé. Celui qui aura obtenu le plus de « Oui » remportera ce petit jeu. Le score de chacun sera affiché une fois le vote clos (1 semaine par équipe).
Pour Villegailhenc, c’est Thomas Limongi qui s’y colle !
XIII de rêve – Thomas Limongi
1. Billy Slater (arrière) : Indiscutable à l’arriere, 15 ans au plus haut niveau, souvent decisif dans les grands matchs.
2. Martin Offiah (ailier) : 501 essais en 14 ans de carrière, 10 essais en 1 match avec Wigan.
3. Mal Meninga (centre) : Centre très solide des années 80 debut 90. 45 sélections avec les Kangaroos, 38 avec les Maroons et 400 matchs de NRL.
4. Greg Inglis (centre) : Je n’aime pas le personnage mais le meilleur centre de tous les temps, rapide et puissant.
5. Jason Robinson (ailier) : 184 essais avec Wigan de 17 à 24 ans, intouchable en 1 contre 1.
6. Andrew Johns (demi) : 3 fois meilleur joueur de NRL, jeu au pied monstrueux.
7. Johnathan Thurston (demi) : Pour moi le meilleur joueur, toujours le bon choix en attaque, un leader et excellent buteur.
8. Andrew Fifita (pilier) : Comme Taumalolo, il avance beaucoup en attaque et il est technique pour un gabarit hors norme.
9. Kevin Sinfield (talonneur) : Joueur de légende de Leeds. Troisième ligne, demi et a fini talonneur avec l’Angleterre. Capitaine, buteur et guerrier.
10. Sam Burgess (pilier) : Très dur en attaque et en défense, un vrai guerrier.
11. Steve Menzies (deuxième ligne) : 20 ans de carrière, polyvalent et excellent dans tous les clubs où il est passé.
12. Sonny Bill Williams (deuxième ligne) : Un des plus gros défenseurs et très dur en attaque, libère beaucoup de ballons. Kiwi et All black.
13. Jason Taumalolo (troisième ligne) : Il peut jouer 80 minutes, prend beaucoup de ballons et avance toujours.
Trent Robinson (entraîneur) : Il a amené les Dragons en demi-finale de Super League et les Roosters à 2 titres de NRL.
- Oui 100%, 108 voix108 voix 100%108 voix - 100% des votes



Faut pour Robinson, c’est Walters et Frayssinous qui ont amené les Dragons en demi de la SL.