
Le week-end des Frenchies #9 : Miloudi débute en Super League, Navarrete gagne avec Wigan
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Jordan Dezaria : Absent lors de la victoire 40-10 sur la pelouse de Swinton, Jordan est réapparu sur la feuille de match lors du choc face aux London Broncos. Il a débuté sur le banc mais a participé à la belle victoire 31-18. Leigh remonte au classement et Dezaria semble s’être fait une place dans l’effectif des Centurions. Kevin Larroyer et Ilias Bergal n’ont pas participé aux rencontres face à Swinton et London Broncos. Leigh gagne sans leur présence ce qui n’est jamais bon pour la confiance.
Morgan Escaré : Titulaire avec Wigan à l’arrière face à Saint Helens, il a participé en partie à la défaite des siens. Car sonné, Morgan a dû quitter ses partenaires avant la fin du match. Auteur de 3 placages pour 1 loupé, il a porté 11 ballons pour un total de 91 mètres. Il a également transformé 2 essais pour 4 points au compteur. Il n’a pas participé au match face à Hull KR ce lundi de Pâques.
Romain Navarrete : Il n’a pas participé à la rencontre face aux Saints mais a débuté comme titulaire face aux Robins de Hull KR. Et comme lors des rares occasions où il a pu s’exprimer, il a fait de très bonnes choses. Participant à la large victoire des Warriors, il a cumulé 26 placages pour aucun loupé, réalisé 2 offloads et porté 10 ballons pour un total de 89 mètres. Il est l’avant des Warriors qui a le plus avancé lors de ce match. De très bonne augure pour la suite.
Théo Fages : Toujours placé sur le banc, Théo excelle dans ce rôle d’utility player. Face à Wigan, il a compilé 22 placages pour aucun loupé. S’il n’a porté que 4 ballons, il a réalisé 1 offload et a contribué à la belle victoire des Saints face aux Warriors. Face à Widnes, il a également rendu une copie parfaite mais cette fois-ci dans un rôle de titulaire à la charnière. Auteur de 19 placages, il n’a encore une fois commis aucun loupé, il donne une passe décisive pour Ben Barba.
Barba takes Fages' pass and then skips through three defenders to put down. #SLWidStH
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) April 2, 2018
Nabil Djalout : Titulaire au centre, il a participé au premier succès des Eagles face à Rochdale 38-20, il a malheureusement été touché lors de ce match. Il n’a du coup pas participé à la défaite face à Batley.
Maxime Garcia : Il est réapparu dans le groupe après quelques semaines d’absence. Placé sur le banc, il a participé à la victoire face à Rochdale en compagnie de Nabil Djalout. Il a également participé à la rencontre face à Batley. Également placé sur le banc, l’avant français n’a pu éviter la défaite face aux Bulldogs.
How good were these two on Good Friday? The rising stars @mattcostelloo and @Max__Garcia feature in our 19-man squad for tomorrow’s match against @BatleyRLFC! #TheEaglesReturn 🦅
📷 – @adcp_official pic.twitter.com/k7omofGjXQ
— Sheffield Eagles (@SheffieldEagles) April 1, 2018
Gadwin Springer : Gadwin revient progressivement. On a pu le voir à l’œuvre un gros quart d’heure sur la pelouse de Wakefield. Dans des conditions difficiles, il a réalisé un bon passage avec 8 placages pour 1 loupé, 1 offload et 8 ballons portés pour 54 mètres. Il n’a pas participé à la rencontre suivante face à Warrington.
TEAM NEWS: Here is how the Tigers will line up tonight. A first start at fullback for Jake Trueman! pic.twitter.com/eT2wjjJHiK
— Castleford Tigers (@CTRLFC) March 29, 2018
Hakim Miloudi : Et un nouveau français avec un match de Super League ! Hakim a effectué ses débuts lors de la rencontre face à Wakefield, remportée 27-26 par Hull FC. Auteur de 80 minutes, il a réalisé 9 placages pour 1 loupé mais malheureusement 3 erreurs certainement dues à la pluie et au stress que représentait ce premier match au plus haut niveau. Contacté il nous déclare après cette première en Super League :
« Ça va, mais le temps n’était pas au rendez-vous avec une grosse pluie au KC STADIUM. Le ballon glissait et il y a eu pas mal d’erreurs des deux côtés. Moi-même, j’ai commis deux fautes de mains et j’ai fait quelques erreurs dans les 40 premières minutes avec le stress mais une fois la 2ème mi-temps commencée je me suis rattrapé en réalisant une belle seconde période. J’aurais pu faire mille fois plus, l’entraîneur m’a dit que j’avais fait un bon petit match malgré les erreurs avec la pluie et le ballon glissant. Globalement je ne suis pas très satisfait de ma performance et il me tarde le prochain match pour réaliser une prestation plus complète. »
A Super League debut for Hakim Miloudi this afternoon! #SLHulWak
Bonne chance Hakim! 🇫🇷 pic.twitter.com/46bpNPYeLN
— Hull FC (@hullfcofficial) April 2, 2018
Levy Nzoungou : Après un prêt à Whithaven, il enchaîne un prêt à Oldham. Mais il n’a pas joué ce week-end.