
Le verdict est tombé pour Zak Hardaker !
Sans club et suspendu à titre conservatoire depuis un contrôle positif le 8 septembre 2017, l’international anglais Zak Hardaker était depuis dans l’attente de son jugement. Et il a été rendu aujourd’hui par l’agence anti-dopage anglaise, qui l’a suspendu pour 14 mois !
Contrôlé positif à la Benzoylecgonine le principal métabolite de la cocaïne, Hardaker avait, dans la foulée, été suspendu à titre conservatoire et sa suspension l’a privé de la grande finale de Super League avec son club et de Coupe du monde avec l’équipe d’Angleterre. Ensuite, le 21 Février 2018 le club des Castleford Tigers a licencié Zak Hardaker après confirmation de son contrôle positif. À noter que la suspension prononcée envers Hardaker s’applique à tous les sports et a pris effet le 8 septembre 2017.
ZakHardaker a accepté la sentence et ne fera vraisemblablement pas appel du jugement prononcé. Il sera donc libre de reprendre la compétition et de s’engager où il veut à partir du 7 novembre 2018… Avis aux amateurs !
Idriss Ahamada