Le VARL fait tomber Pamiers
Pamiers est tombé pour la première fois de la saison en championnat face à l’expérience du VARL 34 à 4, lors de la 4ème journée d’Elite 2.
Leader invaincu d’Élite 2, Pamiers se déplaçait à Villegailhenc-Aragon, en ouverture de cette quatrième journée.
Le VARL débute parfaitement le match grâce à une magnifique 40/20 de Valentin Marot. Mais cela ne sera pas concrétisé par l’ouverture du score, alors que Sascha Dumontet avait une cartouche d’essai toute faite, mais perd le ballon au dernier moment. Ensuite, un fait de jeu mettra en pause la partie pendant plusieurs minutes. Hugo Pezet a sa jambe qui est prise en porte-à-faux lors d’un plaquage, et se blesse gravement, avec une suspicion de fracture du tibia.
Dès la reprise du match, le VARL continue d’imposer sa domination, et marque deux essais en bout de ligne avec Dumontet, (5′ 4-0), et Alexandre Bourrel en finisseur, (13′, 8-0). Sur une sortie de mêlée de Pamiers, Lorenzo Filimaua démontre tout son talent et grille toute la défense sur un exploit individuel, (25′ 8-4). Après beaucoup de précipitations, le VARL concrétise à nouveau, avec Anthony Delgado qui envoie son coéquipier Benoit Castro, dans un intervalle gagnant, (37′ 14-4).
Le VARL accélère
Dans le second acte, deux individualités font la différence afin de creuser le score pour Villegailhenc-Aragon, avec Tarnae Mahon, (47′ 18-4) et Gauthier Garrouste, (57′ 22-4). Et l’indiscipline coute un carton jaune à Grégory Delarosa. Mais cela ne change rien, le feu follet Sascha Dumontet déborde sur son aile et grille tout le monde pour planter son doublé, (62′ 26-4). Et pour conclure le match, Lucas Rodriguez en force marque un dernier essai, (72′ 34-4).
Le VARL s’impose 34-4 face à Pamiers, qui concède sa première défaite de la saison en championnat.