
Le VARL en demi-finale après sa victoire contre Baho
Dans ce match de barrage, le VARL a pris la mesure de Baho 46-12 et se qualifie pour les demi-finales d’Élite 2.
Après 5 minutes passées à s’observer, ce sont les Audois qui ouvrent la marque. Beau Doosey est à la réception d’une belle passe au pied dans l’en-but. La transformation ne passe pas, 4-0. Le VARL accélère et récidive. Vinnie Anderson fait parler sa puissance et est à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Le buteur audois transforme, 10-0.
Les hommes de Sébastien Maris réussissent à relever la tête. Nabil Roumli porte le ballon devant la ligne et sert à hauteur Paco Jamil. Rachid Mekkaoui transforme, 10-6.
Le VARL en demi-finale
Au retour des vestiaires, comme lors de la première mi-temps, le VARL marque en premier. Gabriel Aubry donne un joli coup de pied rasant dans l’en-but pour Vinnie Anderson qui marque sous les poteaux. La transformation passe, 16-6. Baho répond du tac au tac par un nouvel essai. Les Catalans poussent le ballon dans l’en-but, l’arrière audois cafouille le ballon et Arthur Bidaut plonge sur le ballon. Mickael Lalam transforme, 16-12. Le VARL creuse à nouveau l’écart. Après une belle chaîne de jeu dans le camp de Baho, Beau Doosey démarre derrière le tenu et marque en force. Le buteur transforme, 22-12.
5 minutes plus tard, Villegailhenc-Aragon enfonce le clou et Beau Doosey y va de son triplé. Le centre mystifie la défense adverse avec quatre crochets dévastateurs et s’affale dans l’en-but. Essai une nouvelle fois transformé, 28-12. Le VARL continue et ne ralentit pas malgré le score. Yannis Ahcini est à la conclusion d’un joli mouvement collectif à l’initiative de Gabriel Aubry. Le demi transforme l’essai, 34-12.
Incroyable essai ! Gabriel Aubry dans un fauteuil donne un petit coup de pied derrière la défense. Ludovic Renu pousse le ballon au pied par-dessus Hakim Belhadri et Yacine Laaras plonge dans l’en-but. Gabriel Aubry enquille, 40-12. Le VARL n’a pas l’impression d’avoir envie de ralentir. Revoilà les hommes de Vinnie Anderson dans l’en-but des Geckos. C’est au tour de Ludovic Renu, passeur décisif sur l’essai précédent, de marquer après un départ au ras du tenu. Gabriel Aubry transforme, 46-12.
C’est terminé, M. Drizza siffle la fin du match sur ce score de 46-12 en faveur de Villegailhenc-Aragon. En demi-finale, le VARL se déplacera à Villefranche pour une place en finale d’Élite 2 !