Le Toulouse Olympique prend le meilleur sur Saint-Gaudens
Toulouse recevait Saint-Gaudens pour le compte de la troisième journée d’Élite 1.
Toulouse frappe en premier avec un essai de Max Clarke qui ouvre son compteur dans le championnat de France, c’est transformé par Gaetan Vick (6-0). La recrue anglaise n’est pas loin de faire le break pour les Toulousains mais son essai est refusé. Quelques minutes plus tard c’est Saint-Gaudens qui trouve la faille par Julian Sorel et revient à hauteur 6 partout.
Saint-Gaudens revient dans le camp toulousain et obtient une pénalité. Ça passe et le score est de 6-8. Les Olympiens réagissent juste avant la pause et marquent en coin par Etienne Depeyre, bien servi par Max Clarke. Transformé par Gaetan Vick. 12-8 au moment de rentrer aux vestiaires.
Toulouse prend le large
En ce début de seconde période, Saint-Gaudens a l’occasion de revenir mais ils sont arrêtés dans l’en-but. Peu après, c’est Benjamin Laguerre qui perce la défense et trouve Joseph Therond en soutien. La défense revient mais quelques tenus plus tard, c’est Max Clarke qui s’offre un doublé, c’est transformé.
Saint-Gaudens se met à la faute. Une pénalité jouée à la main par le TO à raison. Encore une fois sur une attaque placée, Clarke décale Depeyre qui marque en coin, 22-8. Nouvelle faute des Ours qui donne un ballon d’attaque au TO Élite. Cette fois, c’est Pierre Fourquet qui marque en force. Toulouse enchaîne encore une fois avec son côté gauche. Laguerre sert Clarke qui y va de son triplé, 30-8.
Lors d’une rare attaque de Saint-Gaudens en cette seconde période, Gaetan Vick intercepte et marque entre les perches après une course de 60 mètres et il transforme, 36-8. C’est le score final et le TO XIII remporte son premier match alors que Saint-Gaudens reste bloqué à 0 point.
UN GRAND BRAVO À NOTRE ÉQUIPE ÉLITE ! 👏
Première victoire de la saison pour nos jeunes Olympiens face à Saint-Gaudens !#TOgether🔵⚪️ pic.twitter.com/eLx8MrYOYB
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) November 7, 2021