Le Toulouse Olympique frappe fort avec une belle victoire contre Featherstone
Featherstone et le Toulouse Olympiques, les deux équipes invaincues de Championship, avaient rendez-vous pour un gros choc ce dimanche.
L’enjeu c’est évidemment la première place du championnat pour le vainqueur et le début de match est équilibré entre deux équipes qui se rendent coup pour coup mais sans qu’aucun point ne soit marqué. Les Olympiens défendent bien avant de petit à petit prendre le dessus dans ce premier acte très accroché.
Après une vingtaine de minutes, Tony Gigot fait la différence grâce à un coup de pied qu’il récupère et le ballon arrive jusqu’à Dominique Peyroux qui marque le premier essai du match. La fin de premier acte est à l’avantage des Anglais mais plus rien n’est marqué grâce notamment à un super retour défensif de Johno Ford qui sauve la patrie. 6 à 0 à la mi-temps.
Les Toulousains solides en défense
Le deuxième acte redémarre très bien pour les Toulousains, suite à un en avant adverse, une belle munition leur ai donné et Tony Gigot va à nouveau faire la différence. L’ancien joueur des Dracs fixe la défense et envoie Justin Sangaré à l’essai pour le break. Featherstone répond rapidement par Gareth Gale et un essai en coin, 6-12 à l’heure de jeu.
Mais les Toulousains profitent d’une nouvelle erreur adverse pour reprendre leurs distances avec un doublé de Dominique Peyroux puis c’est Tony Gigot qui ajoute un drop. Les joueurs de Sylvain Houles défendent très bien et profitent de toutes les erreurs adverses. Pénalisé, Featherstone recule et Rémi Casty s’en va marquer l’essai de la victoire après un bon travail de Joseph Paulo, 6-23.
Plus rien n’est marqué et le TO XIII prend seul la tête du Championship grâce à cette solide victoire contre Featherstone.
✅ 𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙐 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 ✅
Les Olympiens s'imposent lors de ce choc au sommet, et prennent la tête du #Championship !#RoadTOSuperLeague #TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/iXXgHzyDFk
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) August 1, 2021



« Rugby 1315 » doit être comme moi, qui se définit comme « vingthuitiste » avec une affection prononcée pour le XIII, plus clair, plus lisible, véritable jeu de main et finalement moins brutal. Alors le TO en super league: beau challenge. Bien pour le XIII et pour le mettre dans la lumière.
Maintenant je commence à croire à une montée du TO en Super League.
J’espère que la malchance et (ou) les blessures ne les empêcheront pas de réaliser leur objectif. Allez le TO, on est tous derrière vous, faite-nous rêver jusqu’au bout !
Les toulousains ont frappé fort et montré aux anglais qu’ils étaient les patrons. Psychologiquement, cette victoire va faire un bien fou à toute l’équipe. Sauf catastrophe, le T.O. devrait jouer la finale à domicile. Sauf si d’ici là, le variant du variant du variant empêche les anglais de traverser la Manche …
Oui é com dab ils vont nous la faire à l’envers !!
J’ai la même crainte que vous Crabos…..
C’est sur que les Anglais vont tout faire pour empêcher un 2ième club Français d’accéder à la Super League.