Le Toulouse Olympique en finale après sa victoire contre Bradford
Le Toulouse Olympique s’est imposé 21-20 face à Bradford et retrouvera le grand favori Wakefield en finale de Championship.
Le Toulouse Olympique démarre parfaitement la partie avec un essai de Benjamin Laguerre en coin dès la deuxième minute de jeu. Jake Shorrocks ne transforme pas mais quelques minutes plus tard Paul Ulberg marque à son tour. La transformation est de nouveau manquée mais le score est déjà de 8 à 0.
À la 20ème minute de jeu, les Bulls se réveillent et marquent par Jordan Lilley qui transforme son propre essai. Bradford se retrouve en infériorité numérique en fin de premier acte mais Toulouse va craquer de nouveau malgré tout. Franklin Pele marque sous les poteaux et c’est de nouveau transformé. 8-12, c’est le score à la pause.
Le TO d’un souffle
Le début du second acte est assez équilibré et les maladresses des deux côtés empêchent de nouveaux points d’être marqués. Il faut attendre l’heure de jeu et un nouveau carton jaune pour Bradford pour voir les Toulousains reprendre les devants. Guy Armitage est à la finition et Jake Shorrocks ajoute la transformation, 14-12.
À dix minutes de la fin, Anthony Marion donne de l’air au TO et le buteur olympien passe les points, 20-12. Les Bulls ne lâchent pas l’affaire et Lilley inscrit une pénalité, 20-14. Le drop d’Eloi Pélissier derrière le tenu permet à Toulouse de se mettre à l’abri d’un essai transformé, 21-14. Alors qu’il reste deux minutes à jouer, Appo marque pour Bradford et avec la transformation de Lilley, les Toulousains n’ont plus qu’un point d’avance, 21-20.
Ce point sera capital car il offre la victoire à Toulouse, qui se qualifie pour la finale de Championship. Le TO ira défier Wakefield samedi prochain sur le terrain du Trinity.



Félicitations 👏👏👏👏
Bravo pour cette superbe saison, mention spéciale à notre Eloi qui a encore été décisif, il finit son temps à Toulouse en boulet de canon
Une équipe de copains qui se filent les uns pour les autres, des prises de risque de la vitesse et ce filou d’Eloi… Bravo messieurs 👏👏👍
et dire que le to se separe la saison prochaine de pelissier et armitage .je pense qu il ferait mieux de se separer de houles .
Ils ont 33 ans tous les deux, et si on vise la SL ils sont un peu juste. Et ce n’est pas sûr que la séparation vienne du club. Quant à Houlès, son palmarès plaide pour lui. Et pour ce qui est de l’aigreur de certains pseudo-supporters c’est un autre problème…
quel age ont hansen et peyroux?
Un match de guerrier
Le TO a opposé à la puissance anglaise un jeux aéré mais surtout une grosse dose de courage et une défense de fer
Malgré les blessures la rotation limitée ils ont obtenu une belle victoire ponctuée d un drop de malin
l an prochain sera super…bravo…😘😘😘😘♥️♥️♥️♥️♥️