
Le Toulouse Olympique Elite renverse Villeneuve
Le Toulouse Olympique Elite s’est imposé au bout du suspense 24-16 contre Villeneuve, lors de la 1ère journée d’Elite 1.
Le match démarre avec un round d’observation entre les deux équipes et aucun point n’est marqué après les 20 premières minutes de jeu. Il faut attendre le retour de la pause fraîcheur pour voir le premier essai du match. Titouan Martinod est le plus rapide pour récupérer le coup de pied rasant de Stéphane Guillon et aplatir dans l’en-but de Villeneuve, 6-0 pour le Toulouse Olympique Elite avec la transformation de Tony Maurel.
Les Léopards d’Aquitaine réagissent dans la foulée. Sur un bon service de Luc Franco, Jules Labeyrie transperce la défense olympienne d’une course tranchante pour marquer entre les poteaux. 6-6 après la transformation de Thomas Lasvenes. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité, tout reste à faire en seconde période.
Toulouse a le dernier mot
Dès la reprise, les Toulousains se mettent à la faute et Thomas Lasvenes ajoute deux points sur pénalité, 6-8. Villeneuve continue sur sa lancée et Joran Schoenmaker marque pour son premier match sous les couleurs villeneuvoises ! Après une belle percée du capitaine, la nouvelle recrue des Léopards aplatit au pied des poteaux. Luc Franco ajoute la transformation, 6-14.
Après l’heure de jeu, les Léopards se retrouvent en infériorité numérique suite à un carton jaune et Toulouse en profite. Wail Skoundri inscrit un essai en force que Tony Maurel transforme, 12-14. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Roméo Tropis de trouver la faille sur son aile. Etienne Depeyre transforme et le Toulouse Olympique est devant, 18-14.
Alors que Villeneuve pense marquer l’essai de la victoire, l’arbitre le refuse dans la confusion. Sur la chaîne suivante, Toulouse inscrit un essai par Justin Tropis. Tony Maurel transforme et après une pénalité de Thomas Lasvenes, le Toulouse Olympique Elite s’impose 24-16 contre Villeneuve.
Le To a accumulé en début de partie les pertes de balle et les mauvais choix sans arriver à transpercer le milieu de terrain des verts qui étaient supérieurs dans l engagement
En seconde mi temps les avants du To sont allés attaquer les côtés et cela à créer des décalages