
Le Toulouse Olympique a choisi son nouveau capitaine
Le Toulouse Olympique a officialisé aujourd’hui ses nouveaux capitaine et vice-capitaine. Les deux hommes seront les leaders dans la mission maintien.
Toulouse vient de dévoiler son capitaine pour la saison à venir et ce sera l’international français Tony Gigot. L’arrière ou demi très expérimenté et premier Français à être élu homme du match en finale de Challenge Cup aura la mission de mener ses coéquipiers dans la course au maintien en Super League. Pour l’accompagner Sylvain Houles a choisi le pilier lui aussi international français Maxime Puech. Les deux hommes étrenneront leurs fonctions ce week-end lors du match amical face aux Dragons Catalans. Sylvain Houles a expliqué son choix sur le site du club :
Tony est un grand joueur de rugby qui a bien grandi et qui est respecté par tout le monde au sein du club. Il a atteint un très bon niveau de maturité qui lui permettra de mener l’équipe et d’atteindre nos objectifs, dont le maintien au plus haut niveau de rugby à XIII européen.
Le coach toulousain a également eu un mot pour Maxime Puech :
Depuis son arrivée au TO, on a pu voir au fur et à mesure des années l’impact de Max sur le groupe et son leadership. De son esprit logique, il comprend comment faire avancer le groupe ensemble et sa force mentale en fait le choix idéal pour épauler Tony.
🚨 Annonce effectif 🚨
À l’approche de la toute première rencontre du TO en @SuperLeague, samedi 12 février prochain, l’entraîneur Sylvain HOULES a désigné Tony GIGOT comme capitaine et Maxime PUECH comme vice-capitaine 👊
Plus d'infos 👇https://t.co/2uhrxl4rMO pic.twitter.com/YLdddikf6j
— TO XIII (@TOXIII) January 28, 2022