Le Top 3 des Dragons Catalans face à St Helens (J7)
Après leur solide victoire face à St Helens, voici le Top 3 des joueurs catalans lors de la 7ème journée de Super League.
Dans un match au sommet où intensité, rudesse et combat ont été largement au rendez-vous, ce sont les hommes de Steve McNamara qui se sont imposés, montrant les crocs et prenant seuls la tête du classement.
1 – Benjamin Garcia
Capitaine exemplaire, jamais rassasié de plaquages et de courses tranchantes, le leader des Dragons Catalans a encore sorti une énorme performance. Dans un match où la bataille fut rude dans l’axe, le troisième ligne n’a cessé de cartonner ses vis-à-vis (Makinson, 22′ ; Hurrell, 48′).
Enragé, Benjamin Garcia a littéralement agressé ses adversaires pendant 80 minutes, poussant même le grand Walmsley à courir en travers en cherchant à éviter le bloc milieu des Catalans (67′).
🥇 𝗛𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 LLUM@12GarciaBen est le joueur le plus lumineux du match face à St Helens.
Découvrez notre partenaire vert et local : LLUM le fournisseur d'électricité catalan ⚡ https://t.co/L61fVMbMDi pic.twitter.com/cUvtt3Ei2J
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 7, 2024
2 – Alrix Da Costa
Le talonneur, initialement remplaçant, a dû enquiller 80 minutes pleines après le forfait de dernière minute de Micky McIlorum. Ultra présent dans sa zone de l’axe du terrain, Alrix Da Costa a fait vivre un enfer aux joueurs venant fixer le milieu du terrain.
Collé à son capitaine Benjamin Garcia, tous deux ont plaqué sans cesse chaque Anglais qui s’approchait de l’axe du terrain. Avec plus d’un plaquage toutes les 2 minutes (80 minutes, 43 plaquages) et une passe décisive pour Mike McMeeken (32′), le talonneur catalan fut une des pièces maitresses du succès majuscule des siens, en attaque comme en défense.
3 – César Rougé
Top 3 100% français cette semaine tant les joueurs issus de la formation locale ont su briller face à ce qui se fait de mieux dans le rugby anglais. César Rougé, qui a débuté le match sur le banc, est vite entré en jeu après la blessure à la cuisse de Jordan Abdull (8′).
D’un calme et d’une sérénité à toute épreuve, le demi ou arrière des Dragons Catalans est entré et a pris à cœur son rôle de meneur. Distribuant le jeu d’une main de maître aux côtés de Théo Fages, la paire a su alterner entre jeu au pied millimétré et organisation des offensives, très peu ont su voir la différence de meneur ce samedi.
Congratulations César Rouge!!! Félicitations !!!