
Le Storm domine les Eels au bout du suspense
Le Melbourne Storm a disposé des Parramatta Eels au point en or après un rude combat, score final 16 à 12.
La NRL a repris ses droits avec un choc entre les Eels et le Storm, deux équipes habituées aux phases finales ces dernières années. Avec des mouvements à l’intersaison des deux côtés et aussi des blessés dans les effectifs, la première période est très brouillonne. Les Parramatta Eels prennent le score grâce à un essai de Will Pensini alors que le Storm pense perdre Cameron Munster pour un doigt cassé. Si l’international australien ne termine pas la première période il sera finalement de retour après la pause. À la mi-temps, Parramatta mène 6 à 0.
Harry Grant en sauveur
La deuxième période est meilleure avec plus d’essais et des phases de jeu plus intéressantes. Nick Meaney profite du bon travail de Josh King pour égaliser mais la puissance de Junior Paulo permets aux Eels de reprendre le contrôle du score avec une vingtaine de minutes à jouer. Melbourne s’en remet au génie de Cameron Munster pour revenir à hauteur. Le demi du Storm fait une fente digne de Rangi Chase pour offrir le deuxième essai à Young Tonumaipea, 12 partout.
Des situations mal gérées des deux côtés en fin de match et les deux équipes vont au Golden Point. Harry Grant, moyen tout le match, sort une action de génie pour libérer le Storm qui continue sa série de victoires lors de la première journée de chaque saison. Succès final 16-12 du Storm face aux Eels.
2023, wow.@RedZedAustralia pic.twitter.com/pSB2Fg5GWi
— Melbourne Storm (@storm) March 2, 2023