Le Storm balaie les NZ Warriors
Suite et avant-dernier match de cette 6ème journée de NRL, le Melbourne Storm reçoit les New Zealand Warriors à l’AAMI Park.
Qui dit “Storm/Warriors” se souvient forcément de cette fin de match ahurissante la saison passée avec cet essai aérien de Xavier Coates à la dernière seconde ! Eh bien c’est ce même Coates qui lance les débats ce matin, sur une action bien menée côté gauche, servi par Howarth, ça fait 6-0 pour les locaux.
Les Warriors tentent de réagir mais ne parviennent pas à trouver la faille. C’est même le Storm qui va aggraver la marque avec à l’origine une magnifique 40/20 de Jahrome Hughes, touché à l’épaule deux minutes plus tôt mais sans gravité visiblement. Sur l’action qui suit, Josh King est servi près de la ligne, trouvé l’espace et aplatit sans souci, 12-0 Melbourne.
C’est à ce moment que le Storm décide d’accélérer ou bien que les Warriors abdiquent… déjà ? Conscients de l’écart de taille entre Coates et Tuaupiki, Munster tape une chandelle côté gauche, Coates s’impose dans les airs et sert Shawn Blore qui n’a pas plus qu’à conclure, 18-0.
Les pauvres Warriors sont dépassés par la tempête Storm et n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau alors qu’il reste encore un gros quart d’heure dans cette première mi-temps. Melbourne est encore à l’attaque, Trent Loiero trouve King qui s’infiltre dans un trou béant laissé par Metcalf. Plaqué, il retrouve Loeiro qui inscrit son premier essai de la saison, 24-0. À noter que sur cette action, Jackson Ford sera envoyé sur le banc pour avoir retenu son adversaire sans ballon.
À 12 contre 13, les Warriors existent encore moins. Les plaquages sont approximatifs et les joueurs du Storm font offload sur offload. Coates est trouvé, seul sur son côté gauche, il sert intérieur Harry Grant qui va marquer près des perches, 30-0.
Sur le renvoi, Coates, encore lui, prend l’espace côté gauche, ENCORE, et rentre dans les 20 adverses. Les Warriors sont complètement désorganisés et le jeu bascule à droite en deux passes pour Grant Anderson qui y va aussi de son essai. Le score est de 36-0 à la pause.
Une mi-temps et puis c’est tout…
Comme souvent avec un tel écart à la pause, l’équipe qui mène se contente de gérer et cela nous donne un second acte sans intérêt. Ce match ne va pas déroger à la règle, malheureusement…
Le jeune et talentueux Leka Halasima permet aux siens de ne pas être fanny, sur une réception d’un coup de pied de Harris-Tavita. Dans la foulée, le Storm réagit par… Coates évidemment, bien servi par Howarth, encore.
En fin de match, Moses Leo, auteur d’un match correct pour sa deuxième, laisse échapper un ballon dans l’en-but et Rocco Berry en profite pour marquer. Au grand dam de Craig Bellamy pour lequel cette fin de match ne plaira pas, le Storm va encaisser un dernier essai par Luke Metcalf. Score final 42 à 14.
Le Storm continue d’impressionner mais devra être plus sérieux sur un match entier, au risque de se faire surprendre plus tard dans la saison. Côté Warriors, petit coup d’arrêt après trois victoires consécutives mais évidemment rien d’alarmant après une défaite face au Storm, surtout à l’extérieur.


