
Le SO Avignon domine largement Saint-Estève XIII Catalan
Dans un match exceptionnellement délocalisé à Entraigues, le SO Avignon a nettement dominé Saint-Estève XIII Catalan (58-12).
Pas de round d’observation dans ce match. Dès la deuxième chaîne des Bisons, Olivier Arnaud marque en force le premier essai du match (4-0, 2′). Dans la foulée, le SOA va poursuivre son entame de match canon et creuser l’écart. Au terme d’une superbe action collective, Olivier Arnaud récupère le cuir en bout de ligne et s’offre un doublé (10-0, 13′). Par la suite, les débats vont s’équilibrer une petite dizaine de minutes.
Mais poussé par le nombreux public du stade Georges Mauro, le SOA va de nouveau accélérer. Après un ballon haut mal contrôlé par Romain Franco, Louis Carré récupère et marque le troisième essai des siens (16-0). Quasiment dans la foulée, l’autre centre Baptiste Avis marque à son tour et offre un matelas confortable aux Bisons (22-0, 31′).
Alors qu’on pensait les jeunes Catalans sonnés, ils vont mettre le réveil en fin de première période. Et sur deux départs au ras, Louis Foures (34′), puis Valentin Fernandez (37′) vont franchir la ligne et permettre à Saint-Estève XIII Catalan de relancer le suspense. À 22-12 à la pause, tout restait ouvert.
Le festival offensif des Bisons
La mi-temps ne va pas couper le momentum des Catalans. Bien que venus à 15, les coéquipiers de Romain Franco vont faire le siège du camp vauclusien pendant les 10 premières minutes de la seconde période, sans succès. Après avoir été acculé en défense, le SOA va remettre la main sur le ballon. Et dès sa première véritable attaque, Renaud Ganz va marquer (28-12). Cet essai va lancer le festival offensif des Bisons. Raiyan Vaz, Baptiste Avis, Hugo De Monte, Yacin Atba et Remi Andreu vont chacun franchir la ligne. Le dernier nommé va passer 5 transformations pour alourdir le score.
Score final, 58-12. Malgré une petite frayeur en fin de premier acte, le SOA a fait le spectacle face à la réserve des Dragons Catalans. Les Ciel et Blanc ont fait plaisir au nombreux public présent à Entraigues. Une délocalisation réussie !