Le rugby c’était mieux avant ? La parole aux stats

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Commentaires
5 Réponses
0 Abonnés
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
8 Nombre d'utilisateurs
RahanMOMONDerrick DurrandcalvayracNicolas Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Derrick Durrand
Invité
Derrick Durrand

Une étude australienne avait déjà été faite en 2014 sur l’évolution du jeu (de 2004 à 2014) se focalisant sur la NRL seulement (essais, temps effectif, libération de balles..)
Cliquez sur le lien ci-dessous , 4ème sujet en bas de page intitulé: « La NRL prend des mesures pour influencer l’évolution du jeu »
http://arbitrage13.e-monsite.com/pages/point-media/presse-nrl.html

calvayrac
Invité
calvayrac

Il est clair que le manque de prise de risque dû la volonté de finir les chaînes nuit à la qualité du spectacle . Ne nous étonnons pas que les stades se vident et que les télés soient peu intéressées

Guilhèm
Invité
Guilhèm

On peut tout comparer.
Cela prouve ce que je disais : certes beaucoup de déchets à l’époque, mais beaucoup plus de passes.
Si on rapporte le nombre de passes au temps de jeu effectif : l’écart du système de jeu, du mode de jeu est encore plus criard.
Le nombre d’essais n’est pas le plus important à mon avis : je préfère voir un match avec de passes et du jeu et peu d’essais qu’un match à 0 passes et davantage d’essais.

Momon
Invité
Momon

Bonjour
S’agissant des statistiques ce qui m’intéresse dans le rugby ce sont les essais. Car il est là le spectacle. Il n’est pas dans les poussées en mêlées et les coups de pieds entre les barres (ce qui m’indiffère profondément).
Alors, ces essais, on les dénombre? La au moins on aura une idée de l’évolution du rugby.
Cordialement

Nicolas
Admin

Votre raisonnement n’a pas de sens. Dans un match qui se termine à 120-0, il y a beaucoup d’essais et pourtant le spectacle n’est pas au rendez-vous.

MOMON
Invité
MOMON

Sauf que les matches qui se terminent par un score de 120 a 0 n’existent pas. Le propos est de souligner que les essais sont le résultat de passes, de chistera, de libération, de coup de pied millimétré , de crochets , d’accélérations , de cadrages-débordements, etc, etc, etc.
Et donc leur comptabilisation a un sens.

Rahan
Invité
Rahan

Vous avez tout faux et vous vous trompez de sport me semble t il !
Non seulement on se fout de savoir comment l essai a été applati , l important est de voir comment il a été construit , mais aussi la reflexion de Nicolas et son 120-0 juste après la votre vous envoie a 10 mètres …

Niko
Invité
Niko

Fallait oser celle la …. ça c’est une sacrée comparaison : la finale le pontet saint Esteve et une finale NRL 😂😂😂.
Pour faire une comparaison un tant soit peu crédible, faut comparer des produits équivalents dans des conditions de jeu équivalentes ( Ex: tempète de pluie )

Franchement le sujet est intéressant mais pas comme ça

Nicolas
Admin

Vous le faites exprès ? la comparaison principale est entre les deux finales Elite 1 (1986 et 2019). La 3ème colonne et la finale NRL permettent de se rendre compte de l’écart qui existe aujourd’hui avec l’Elite car à priori, ça reste le même sport 😉

Raphaël
Admin

surtout que la finale de coupe 1986 s’est jouée sous un grand soleil mais bon