
Le retour du fils prodige !
Il est attendu comme le messie par les fans de Parramatta. Le polyvalent 3/4 Clinton Gutherson est totalement remis de sa grave blessure au genou et a été nommé titulaire à l’arrière pour le match vital qui opposera les Eels aux Canberra Raiders. Son retour sera-t-il suffisant pour enfin faire décoller la saison des Eels, derniers au classement du championnat ?
Aussi talentueux soit-il, « Gutho » ne pourra bien évidemment pas faire remonter à lui tout seul Parramatta vers les sommets. Cependant, son retour apportera beaucoup de bonnes choses aux Eels. Tout d’abord grâce à sa polyvalence : depuis son arrivée en 2016 en provenance des Sea Eagles de Manly, Gutherson a été utilisé à l’arrière, à l’aile, au centre et à l’ouverture… Et il a été excellent partout !
Doté d’un gabarit solide (1m90, 94kg), c’est aussi et surtout un excellent manieur de ballon, capable de faire jouer autour de lui et de faire briller ses partenaires. C’est aussi un très bon buteur, capable de faire gagner des matchs grâce à la qualité de son jeu au pied face aux perches.
En bref, il a tout pour redresser l’attaque en berne des Eels et guider ses partenaires vers le chemin de la ligne d’essai adverse. Cependant il ne faudra pas trop en attendre de lui, surtout à ses débuts. Âgé de seulement 23 ans, il a déjà subi 2 ruptures des ligaments croisés du genou. On peut légitimement s’interroger sur la solidité du corps de ce jeune homme, qui devra forcément faire attention s’il souhaite prolonger au maximum sa carrière.
Vu qu’une qualification en playoffs est quasiment impossible après le début de saison cataclysmique de son équipe, le coach Brad Arthur aurait tout intérêt à ménager autant que possible Gutherson et à ne pas trop forcer avec lui afin de l’avoir à 100% de ses capacités le plus longtemps possible. Si son corps le laisse tranquille, Gutherson pourra beaucoup apporter aux Eels cette saison et à l’avenir !
Idriss Ahamada