Le Melbourne Storm attaque les Brisbane Broncos en justice
Le Storm a officiellement déposé plainte contre les Brisbane Broncos. En cause, le recrutement de Dave Donaghy.
C’est officiel, Dave Donaghy, a quitté son poste de CEO du Melbourne Storm. Il va occuper le même poste aux Brisbane Broncos, qui ont annoncé son arrivée en février. Mais cette arrivée pourrait être retardée par la justice australienne. Le Melbourne Storm a officiellement déposé un recours à la cours suprême du Victoria contre ce recrutement. Les champions en titre souhaitent que Donaghy respecte une clause de confidentialité de 6 mois, à compter de la date de son départ. Une clause que Donaghy a signée, et qui devenait effective en cas de départ avant la fin de son contrat. Ce qui pourrait l’empêcher de prendre son poste à Brisbane avant le 1er aout.
Le Storm craint aussi de perdre Craig Bellamy
Dans des documents que Fox Sports s’est procuré, le Storm justifie cette plainte par le fait que Dave Donaghy a eu accès à des éléments confidentiels avant son départ, notamment aux contrats des joueurs et du coach, aux contrats de sponsoring et au montant des aides gouvernementales accordées. Le club craint que Donaghy utilise ces informations en faveur des Broncos pour y recruter des joueurs et le coach Craig Bellamy. Ce dernier était convoité bien avant la signature de Donaghy. Le Storm ne veut pas être désavantagé dans les futures négociations.
Outre cela, Dave Donaghy a aussi eu accès aux plans du Storm jusqu’en 2024. Avec notamment calculs prévisionnels du salary cap et plans de recrutement. Ces informations étant jugées sensibles, le Storm souhaite éviter que Donaghy les utilise en faveur de son nouveau club.
La riposte de Dave Donaghy
Dave Donaghy a choisi de riposter. Il s’est présenté sans avocat à la Cour Suprême. Il y a appris un élément qui pourrait faire basculer ce conflit en sa faveur. Lors du confinement, tous les membres de la direction du Storm, dont Dave Donaghy, ont accepté une baisse de salaire de 50%. Cette baisse a été compensée pour tous… Sauf pour lui ! Si c’est bien avéré que le Storm n’a pas rempli cette obligation, la clause de confidentialité pourrait être nulle et non avenue !
Le jugement sera rendu le 17 mars. Dave Donaghy a accepté de ne pas commencer sa tâche aux Broncos tant que la justice ne se sera pas prononcée.
The @storm have taken the @brisbanebroncos to court as the NRL's biggest feud takes an ugly turn
Details: https://t.co/tno0qY6A35 pic.twitter.com/gAIZtLBgkg
— Fox League (@FOXNRL) March 1, 2021