
Le Mebourne Storm champion NRL en venant à bout des Penrith Panthers
Les deux meilleurs équipes de la saison 2020, les Panthers et le Storm, se retrouvaient logiquement pour cette grande finale de NRL.
Sur le coup d’envoi, le Storm fait la première faute du match et les Panthers sont en bonne position mais ne parviennent pas à trouver la faille. Melbourne ne se fait pas prier pour prendre le score, Tyrone May empêche Justin Olam d’aplatir mais en faisant une faute. Le centre des Panthers utilise son pied pour gêner son adversaire et l’arbitre accord un essai de pénalité. Avec la transformation puis deux pénalités de Cameron Smith suite à de l’indiscipline des Panthers, Melbourne mène 10 à 0.
Les Panthers marquent par Josh Mansour mais l’essai est refusé pour une obstruction de Stephen Crichton et ils restent à zéro point. Nathan Cleary force une passe pour tenter de faire le décalage mais Suliasi Vunivalu avait tout lu. Il intercepte et traverse le terrain pour assommer Penrith, 16 à 0. Juste avant la mi-temps, Api Koroisau dispute un ballon à Cameron Smith derrière le tenu mais le talonneur du Storm récupère et marque sous les perches, 22 à 0 au moment de rentrer aux vestiaires.
Le réveil tardif des Panthers
Dès le retour de la pause et alors que les Panthers tentent de se rebiffer, Ryan Papenhuyzen prend à défaut Nathan Cleary et Tyrone May pour traverser de nouveau tout le terrain et aggrave le score. Penrith se lance finalement sur un coup de pied d’Isaah Yeo pour Brian To’o qui marque en coin, 26 à 6 avec 25 minutes à jouer.
Alors que Melbourne semble maîtriser cette finale, les hommes de Craig Bellamy commencent à ressentir la fatigue et faire des fautes. Penrith en profite pour revenir dans le match d’abord par Stephen Crichton qui résiste au plaquage de Brenko Lee puis par Josh Mansour qui est à la réception d’une passe sautée de Jarome Luai.
Le Storm va terminer le match à 11 après les exclusions de Jahrome Hughes et Brandon Smith, Nathan Cleary en profite pour marquer un dernier essai mais cela ne suffira pas et le Storm remporte cette finale NRL sur le score de 26 à 20 face aux Panthers.
PREMIERS ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/3wFgtEKm7s
— Melbourne Storm (@storm) October 25, 2020