
Le Magic Weekend à New York dès 2019 ?
Après cette nouvelle édition au St James’ Park de Newcastle, la RFL pense à changer le lieu du prochain week-end magique de Super League.
Après 12 éditions et plusieurs stades, le Magic Weekend pourrait changer d’air en 2019. Exit Newcastle et St James’ Park qui a accueilli les 4 dernières éditions avec succès. Déjà organisé à Cardiff, Edimbourg ou Manchester, nous sommes en attente de la nouvelle destination.
Une information qui pourrait nous réserver des surprises si l’on en croit la BBC qui annonce possiblement New York comme ville hôte. Une information confirmée par la RFL qui ne ferme aucune porte. D’autant plus que les aspirations de New York, qui espère intégrer la Super League à moyen terme et Toronto qui pourrait y arriver l’an prochain, font réfléchir les décideurs.
Le marché encore inexploité du pays de l’oncle Sam aiguise l’appétit de la RFL qui voudra capitaliser sur le futur test entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande qui aura lieu à Denver. Mais la variable public semble un frein à cette possibilité. Les fans des clubs se déplaceraient moins nombreux aux USA et rien ne dit que les supporters locaux rempliraient le stade. Une décision à double tranchant pour la RFL qui devra bien étudier la chose.
Chez Treize Mondial, nous rêvons plutôt d’une solution alternative qui verrait le Magic Weekend dans un grand stade français et pourquoi pas Paris. Un afflux massif de fans anglais et en point d’orgue le premier derby français de Super League entre Toulouse et les Dragons Catalans. Un événement qui donnerait à coup sûr un sacré coup de projecteur à notre sport fétiche dans notre beau pays. On rêve mais sait-on jamais ! Affaire à suivre.
le top serait que tf1 ou la 2 diffuse les dragons le samedi à 18h comme canal le dimanche avec le 15
parce que les stades seront vides, surtout à Lyon et Bordeaux. Il n’ ya plus de culture treiziste dans ces villes autrefois leaders du mouvement. Le treize à disparu de la grille des sports français. Seuls les dragons entretiennent la flamme et si par malheur ils sortait de la super-league, le treize disparaitrait à jamais. Seul le journal l’Indépendant donne un suivi correct de la compétition, Midi Olympique se moque de nous en laissant quelques lignes rapides, l’Equipe à définitivement ecarté le treize et n’en dit plus rien et la TV pareil (sauf Bein bien sur). Les Dracs gagneraient La… Lire plus »
Pourquoi pas Toulouse, Bordeaux, Lyon ? ….
Le Magic doit rester sur le territoire de la super-league. Inutile de rêver, il ne faut pas être naïf, cet evènement à Paris serait une gabegie et n’apporterai rien au treize français. Le maigre public est dans le sud, Aude et surtout P.O, qui ne se déplace même pas pour les finales Elite (on a vu le fiasco ASC-FCL l’an dernier en Avignon) n’ira pas à Paris. Pourquoi gâter les parisiens de cette si belle compétition alors que la presse ecrite et la TV ignorent notre sport depuis des lustres. Quand à New-York, je ne vois pas non plus l’intérêt… Lire plus »