Le groupe des Fidji pour le Pacific Championships
Les Fidji ont dévoilé leur groupe pour les championnats du Pacifique avec une équipe solide, incluant des stars de la NRL comme Viliame Kikau (Bulldogs), Maika Sivo (Eels), Sunia Turuva (Panthers) et Tui Kamikamica (Storm).
L’objectif est clair pour les Fidji. Remporter la promotion en Pacific Cup. Le tournoi débutera avec l’Australie face aux Tonga le 18 octobre puis les Fidji contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée le 19 octobre. Les Fidji chercheront probablement à se venger de sa défaite contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée en finale du Pacific Bowl l’année dernière.
Les Bati seront renforcés par le retour de Viliame Kikau, capitaine de l’équipe lors de la Coupe du monde 2022, et du vétéran Kevin Naiqama. Kamikamica, qui a dirigé l’équipe lors du Pacific Bowl 2023, est également de retour. L’équipe comprend aussi Kurt Donoghoe (Dolphins), Taane Milne (Rabbitohs), Semi Valemei (Cowboys), et des jeunes talents comme Caleb Navale (Sea Eagles) et Kitione Kautoga (Bulldogs).
L’ancien joueur des Eels, Waqa Blake, ainsi que Michael Jennings, vétéran des Roosters, figurent aussi dans l’équipe. Jennings, qui a déjà joué pour l’Australie et les Tonga, est éligible pour les Fidji en raison de ses origines familiales et s’est rendu disponible avant de prendre sa retraite.
Fiji have named their squad for the 2024 Pacific Championships! 🇫🇯
Read more: https://t.co/WZG6vCsNNM pic.twitter.com/WvFOZqwz1V
— NRL (@NRL) October 9, 2024