Le grand chambardement en Super League en 2023 ?
Avec l’incertitude ces dernières saisons et les finances en berne, les clubs de Super League n’ont pas prolongé les joueurs avant le terme de leurs contrats.
Cette fin de saison s’annonce déterminante pour de nombreux joueurs. Si comme nous l’avons vu, les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique ont plusieurs joueurs en fin de contrat c’est le cas de la quasi-totalité des clubs de Super League. Ces joueurs qui peuvent d’ores et déjà s’engager avec d’autres formations pour 2023 vont animer les prochaines semaines. Entre certains qui visent un nouveau gros contrat, ceux qui envisagent un retour en NRL et les jeunes en devenir, le marché est énorme et pourrait créer de grands changements au sein des franchises qui sont en général restées assez stables ces deux dernières saisons. Ainsi nous trouvons de grands noms dans chaque équipe qui pourraient intéresser un grand nombre de clubs. Pour certains les négociations ont débuté soit pour prolonger, soit pour changer d’écurie.
Parmi ces joueurs nous retrouvons ainsi : Jake Trueman et Danny Richardson (Castleford), Ricky Leutele (Huddersfield), Josh Reynolds, Danny Houghton et Luke Gale (Hull FC), Korbin Sims et Shaun Kenny-Dowall (Hull KR), Rhyse Martin, Tom Briscoe et Blake Austin (Leeds Rhinos), James Roby, Renan Grace et Konrad Hurrell (St Helens), Jacob Miller et Tom Johnstone (Wakefield), Stephen Ratchford, Gareth Widdop, Josh Charnley (Warrington), Bevan French, Liam Farrell (Wigan), Elijah Taylor (Salford). De quoi faire un ou deux XIII de départ très intéressant en vue de la saison prochaine. Pour certains leur rendement en Super League voire à la prochaine Coupe du monde va conditionner leur futur.
📝 There a number of high-profile players out of contract in Super League at the end of the season… #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) May 12, 2022