
Le boss de St Helens ne veut pas d’une Super League à 11 en 2021
Eamonn McManus, président de St Helens, ne veut pas entendre parler d’une Super League à 11 pour la saison 2021.
Si 2020 va bien se terminer à 11 avec le forfait du Toronto Wolfpack, rien n’a encore été décidé pour 2021 mais l’homme fort des Saints veut une compétition à 12 équipes. Dans les colonnes de League Express, il a expliqué :
Il est essentiel que la compétition de l’année prochaine soit une compétition à 12 équipes. 11 équipes seraient considérées comme de l’amateurisme et n’aurait aucun mérite commercial. Cela nuirait à notre réputation à un moment où la réputation de la Super League est déjà au plus bas.
Et il est temps pour nous de reconnaître que les 12 clubs, peu importe où ils sont basés, devraient avoir une répartition centrale égale. Ne pas le faire est clairement source de division et irréalisable.
Eamonn McManus veut laisser une nouvelle chance à Toronto mais en leur donnant les même moyens qu’aux autres ce qui n’était pas le cas jusque là puisque le Wolfpack était exclu du deal avec Sky Sports.
"Eleven teams would be seen as amateurish, unworkable and self indulgent with no commercial merit."
St Helens chairman Eamonn McManus rubbishes the idea of an 11-team competition, and says Toronto should get a share of Sky's distribution money.https://t.co/DcEJNRpnfE
— League Express (@leagueexpress) August 17, 2020
Évidemment que les droits télés doivent être partagés en 12. Il y a en marre de ces petits arrangements qui decribilisent la super League.