
Le bilan des Dragons Catalans 2019 #15 : Antoni Maria, la parenthèse anglaise
La saison des Dragons Catalans s’est terminée avec une 7ème place en Super League et un quart de finale en Challenge Cup. Il est l’heure du bilan et avant de faire le collectif, l’individuel. C’est au tour d’Antoni Maria.
Très peu utilisé en début de saison par Steve McNamara, Antoni Maria a été prêté à Hull KR avec succès. À chaque fois dans les 17, ce sont les blessures de Sam Moa et Jason Baitieri qui ont incité les Dragons à le rappeler. Un peu plus de temps de jeu en fin de saison mais toujours moins qu’avec les Robins, comme quoi elle n’était pas si mal cette parenthèse anglaise.
15 matchs avec les Dragons dont 3 titularisations, 6 avec Hull KR pour un total de 21 matchs de Super League sur les 29 possibles. Un peu en manque de rythme en début de saison, il a profité de son passage en Angleterre pour retrouver la forme.
Et après ?
Quel temps de jeu pour lui en 2020 ? Un nouveau prêt serait une option pour faire une saison complète et enchaîner les matchs. Chez les Dragons, avec le retour des blessés, cela semble bouché.