
Le baromètre des Français de Super League : Théo Fages décisif, Tony Gigot touché et Jason Baitieri solide
Chaque semaine, retrouvez le baromètre des Français de Super League, ceux qui évoluent aux Dragons Catalans mais aussi dans les clubs anglais.
Dragons Catalans
Jason Baitieri enchaîne une nouvelle performance de choix avec les Dragons Catalans. L’avant polyvalent a été très actif avec 36 plaquages et 101 mètres gagnés en 12 courses. Le capitaine, Rémi Casty, monte en puissance et a été un des Catalans à ne manquer aucun plaquage face au Trinity. Julian Bousquet a lui marqué son premier essai de la saison sur un bon service de Mickey McIlorum. Aligné en 3ème ligne, Benjamin Garcia a fait le travail d’un point de vue défensif mais aussi offensif alors que Benjamin Jullien n’a passé que 15 minutes sur le terrain. Fouad Yaha, seul tricolore de la ligne de 3/4, a marqué un essai et donné une passe décisive, un bon match de l’ailier de 23 ans.
BEAST MODE 💪
Difficile d'arrêter Julian Bousquet lancé près de la ligne #Dragons 🐉 pic.twitter.com/yIK1TAr7ou— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 17, 2020
Wakefield Trinity
Match compliqué pour les deux Frenchies de Wakefield face aux Dragons Catalans. Tony Gigot n’a joué que 25 minutes après avoir pris une béquille au genou mais rien de trop grave pour l’international français. Romain Navarrete a mis beaucoup d’envie et d’agressivité lors dès son entrée et a été un des meilleurs de son équipe. Il a compilé 23 plaquages (aucun manqué) et 69 mètres gagnés avec le ballon en mains.
St Helens
Théo Fages n’en finit plus de sortir des grosses performances et les superlatifs vont finir par manquer. Seul marqueur d’essai du match au terme d’une belle course avec un beau raffut, il a aussi plaqué à 34 reprises, ce qui est énorme pour un demi. Ajouté à cela 60 mètres gagnés ballon en mains et 5 plaquages cassés et vous avez une nouvelle grosse performance du demi français.
Salford
À cause des cas de Coronavirus à Hull FC, Morgan Escaré et les Salford Red Devils étaient eu repos forcé. L’arrière français va devoir patienter pour faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.