
Le baromètre des Français de Super League : Théo Fages blessé, un nouveau poste pour Tony Gigot
Chaque semaine, retrouvez le baromètre des Français de Super League, ceux qui évoluent aux Dragons Catalans mais aussi dans les clubs anglais.
Dragons Catalans
Suite aux tests positifs de quatre membres des Dragons Catalans, tout le monde est à l’isolement jusqu’au 8 septembre prochain, date de reprise de l’entraînement collectif pour préparer Wigan.
Wakefield Trinity
Après avoir été aligné à l’arrière face aux Dragons Catalans, Tony Gigot a joué au centre lors de la lourde défaite face à Warrington. S’il n’a pas été décisif, il a réalisé une bonne partie avec plus de 100 mètres gagnés ballon en mains, 4 plaquages cassés ou encore 3 offloads. Romain Navarrete a lui été aligné au poste de pilier et a été très actif en défense avec pas moins de 29 plaquages. Un peu plus discret en attaque avec seulement 49 mètres gagnés en 7 ballons portés.
St Helens
Théo Fages n’a disputé qu’une mi-temps à cause d’une blessure au genou. Parfait en défense avec 10/10 au plaquage, il ne devrait pas être absent trop longtemps selon son entraîneur.
Salford
Castleford a confirmé la signature de Niall Evalds seulement pour la saison 2021 ce qui signifie que Morgan Escaré ne sera pas sollicité par Salford pour cette fin de saison 2020.
Gigot accepte de jouer centre à Wakefield alors qu’il refusait d’occuper ce poste aux Dragons…. dommage, il aurait pu rester chez nous en agissant de la même manière