
L’avenir s’assombrit pour Taulima Tautai
Le joueur de Wigan Taulima Tautai a été condamné pour conduite en état d’ivresse. Ce qui aura peut-être de lourdes conséquences sur son avenir personnel et professionnel…
Le tribunal de Wigan a condamné l’avant des Warriors à 18 mois de suspension de permis de conduire et 1200 £ d’amende après qu’il se soit fait arrêté au volant le 26 Mai. Cette condamnation a fait réagir le club de Wigan, qui a écarté Tautai du match qui l’opposera à Leeds ce jeudi. Le coach des Warriors Adrian Lam a justifié sa décision dans des propos rapportés par la BBC :
C’est inacceptable et nous allons traiter cette affaire de façon appropriée. Il [Tautai] a beaucoup de choses qui lui passent par la tête en ce moment et nous avons un des matchs les plus importants de la saison qui arrive, surtout quand on voit où nous sommes au classement.
Plutôt que de rajouter des tracas pour lui et pour l’équipe, j’ai senti qu’il était mieux pour nous d’avancer et de préparer le match sans lui.
Mais cette sanction sportive pourrait ne pas être la seule… D’après son avocat, Taulima Tautai risque carrément une expulsion du sol anglais ! En effet, Tautai vit en Angleterre depuis 2013 grâce à un « Sportsperson Visa », valable 6 ans. À l’expiration de son visa sportif, Tautai a déposé un dossier afin d’obtenir un visa lui permanent de rester en Angleterre autant qu’il le souhaite. Sauf que sa condamnation réduit fortement ses chances de voir sa demande être acceptée. En cas de refus, Tautai devra rentrer en Australie.
Idriss Ahamada