L’attitude de l’arbitre Laurent Abrial pointé du doigt en Angleterre

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Loule
Loule
20 novembre 2022 21h04

D’où l’importance de ne pas mettre d’arbitre de la même nationalité que les équipes qui jouent ! Un peu comme quand jouent les dracs contre les équipes Anglaises… Un arbitre Australien par exemple serait bien plus juste. Ce qui éviterait que les Dragons catalans se fassent enfler de longue.

Derrick Durrand
Derrick Durrand
20 novembre 2022 15h36

L’attitude de l’arbitre défense est choquante, clownesque et contraire à l’éthique sportive alors qu’il s’agissait de la finale d’une coupe du monde! Du jamais vu dans aucun autre sport ! Faire des gestes obscènes envers le public, désapprouvé ouvertement à maintes reprises l’arbitre attaque, agressé verbalement ses interlocuteurs qui essaiyaient de le calmer est pitoyable. Ce grave incident a donné lieu à près de 10 articles dans la presse anglaise (à part XIII Mondial, rien dans la presse ici) et à plus d’une centaine de Tweets soulignant le comportement anti-sportif de l’arbitre défense. La question de savoir si l’arbitre principal… Lire plus »

eric tarroux
eric tarroux
20 novembre 2022 15h18

Son attitude n’a pas été à la hauteur d’un arbitre d’une finale de coupe du monde, c’est le moins qu’on puisse dire. Cependant, j’aimerai qu’on lui donne la parole pour entendre sa version des faits.

plip
plip
20 novembre 2022 15h17

Je suis d’accord avec pas mal de choses. Par contre, il n’y a rien de systématique. L arbitre anglais a aussi pris des décisions contre les anglais. Et vive versa. On s’aperçoit des limites de la formation des arbitres. Ils ont du travail à faire. Ils sont peu nombreux en fauteuil et dans leur trop petit monde, certains passant plus de temps à protéger leur pré carré que d’avancer et de s’améliorer. On voit aussi la différence entre les pro et les amateurs. Là Abrial n’a pas été amateur, il a été en dessous. J’espère qu’il va se reconstruire sainement… Lire plus »

Remi
Remi
20 novembre 2022 17h37
Réponse à  plip

Il est certain qu’il n’arbitra plus aucune rencontre internationale.Attitude déplorable qui donne une image déplorable de notre fédération

cazala
cazala
20 novembre 2022 15h09

ridicule…

Le 13
Le 13
20 novembre 2022 15h01

Comportement inadmissible de l’arbitre français, après sur le discours de Crismanovitch, certes il faut protéger les joueurs, mais s’ils veulent avoir l’attention du public et surtout des médias, il va bien falloir garder un côté spectaculaire et malgré les chocs et les chutes, il ne m’a pas semblé que l’intégrité physique des joueurs était menacée

Pleinsud
Pleinsud
20 novembre 2022 14h53

On a vite vu qu’il avait perdu ses nerfs. Ses gesticulations au bord du terrain auront certainement tirés un trait sur sa carrière au moins internationale.