
Lasarusa Tabu : « Je suis très heureux d’être de retour en France, mon pays de cœur »
Lasarusa Tabu, pilier ou deuxième ligne de Saint-Gaudens XIII, revient sur son retour au club et évoque ses ambitions pour cette saison.
Pourquoi ce retour à St-Gaudens maintenant dans la saison ?
Je suis revenu à Saint-Gaudens car je suis parti mi-saison l’année dernière avec un arrière-goût de non fini et puis le championnat français me manquait. Donc je suis revenu et j’ai l’intention de me donner à fond et d’en profiter au maximum.
Qu’est-ce qui a changé depuis ton passage au club ?
Cette saison, on a un bel effectif avec de nouveaux joueurs et on est tous tourné vers un seul objectif qui est de faire de notre mieux et de construire une équipe sur le long terme. Je sais qu’on est tout à fait capable de faire de belles choses et d’aller loin.
Que penses-tu du début de saison de ton équipe ?
On a une équipe avec un gros potentiel et de belles possibilités. Le club s’est donné les moyens pour construire une équipe forte et résistante avec de belles dynamiques en perspective. J’ai hâte de jouer avec l’équipe et découvrir mes coéquipiers. C’est toujours un de mes moments préférés de la saison.
Une victoire contre Lézignan, que penses-tu de la performance collective ?
Je n’ai pas pu jouer ce week-end dû à un contretemps administratif mais j’ai été très heureux de cette victoire bien méritée, surtout contre Lézignan qui est toujours une des meilleures équipes du championnat. Félicitations à tous les joueurs des deux équipes qui nous ont régalés.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs sont toujours les mêmes. J’aborde chaque saison avec l’intention de donner le meilleur de moi-même et de jouer un rugby de qualité, dans le respect et la bonne humeur. On en a bien besoin. J’aime aussi être à même de contribuer au rugby, avec un grand R, et de pouvoir pousser mon jeu au maximum, toujours dans la versatilité et la puissance. Enfin, je suis très heureux d’être de retour en France, mon pays de cœur. Merci.