
L’ancien directeur marketing de la Super League attend de gros changements
Nommé par Rob Elstone en 2019 lors de sa prise de fonction, Lee Hicken pense que la Super League doit profondément se remettre en question pour se développer.
L’ancien directeur marketing de la Super League, Lee Hicken, estime que des changements massifs sont nécessaires dans le développement et la gouvernance de la Super League si elle veut voir ses audiences augmenter à l’avenir. Hicken et son entreprise, « The City Talking », ont été nommés par Robert Elstone en 2019 pour aider à commercialiser et promouvoir la Super League. S’il a réalisé un gros travail notamment à travers la série Amazon We Play League, sa mission s’est terminée précipitamment avec la crise sanitaire. Hicken s’est déclaré déçu du départ de Rob Elstone car celui-ci pouvait profondément changer la compétition mais malheureusement il n’a pas été étonné par son départ. L’ancien directeur a ainsi déclaré à League Express :
Le premier mot qui me vient à l’esprit à propos du départ d’Elstone serait « frustrant ». Il y avait une opportunité de changement qui n’a pas été saisie.
Pour lui, le système de vote qui implique les clubs n’est pas bon et freine considérablement les changements qui pourraient être effectués. Il ajoute également :
Certains clubs voteront pour le bien de la compétition ou de la Super League mais beaucoup voteront pour leur propre intérêt. Cela crée une division, une réflexion à court terme et oblige l’exécutif de la Super League à créer des stratégies qui ont une chance de gagner le vote des clubs, plutôt que la bonne stratégie pour développement le produit global.
C’est donc un sentiment de gâchis pour Hicken bien qu’il pense que les travaux initiés auront un impact positif et pourraient subsister à leurs départs.
Lee Hicken: "There needs to be a fundamental change in the structure of the Super League organisation. Then if they can get that done, there needs to be a focus on talent (off the field)".https://t.co/oJStX6ydGN
— John Davidson (@johnnyddavidson) March 23, 2021