
L’ancien agent de James Tedesco dans l’oeil du cyclone
La star des Roosters et sa famille ont fait appel à une assistance juridique afin de démêler certains nœuds dans le contrat du joueur.
Selon Channel 9, le club des Roosters serait également en discussion avec l’unité d’intégrité de la NRL, notamment sur des points contractuels liés à des « third party agreement ».
L’ancien agent de Tedesco, qui compte parmi les plus puissants de la NRL, serait au cœur de la tempête selon Danny Weidler de Channel 9 :
Il s’agit de contrats conclus avec des tiers par son agent de l’époque, Isaac Moses. Des représentants des Roosters ont été interrogés sur la validité des contrats et sur le niveau d’information de chacun sur ces accords. Tedesco n’a rien à se reprocher et les Roosters ne font l’objet d’aucune enquête sur un éventuel manquement aux règles du Salary Cap. Ils coopèrent. La famille de Tedesco, mécontente de certains éléments du contrat a fait appel à des avocats.
Joint par Channel 9, James Tedesco, à qui il reste deux années de contrat avec les Roosters, n’a pas souhaité commenter cette actualité. Isaac Moses est quant à lui injoignable.
Guillaume Bergerat