
La Super League va-t-elle changer de diffuseur ?
Diffuseur historique de la Super League, Sky Sports pourrait perdre les droits de diffusion à compter de l’année prochaine.
Diffuseur de la Super League depuis 1996, Sky Sports est un partenaire privilégié de la RFL et de la Super League depuis plus de 25 ans. Mais cette belle histoire pourrait bientôt s’arrêter. L’accord de diffusion entre la chaîne anglaise et la Super League arrive à expiration à la fin de l’année. Et dans le cadre du changement impulsé par IMG, une société nommée RL Commercial a été créée pour renégocier les droits TV. Et comme il l’a dit à The Examiner Live, le directeur de RL Commercial, Rhodri Jones, explore plusieurs pistes :
Nous discutons avec Sky en ce moment. Mais nous testons aussi le marché. Il y a aussi les droits de l’English Football League (NDLR : Championnats de football de deuxième, troisième et quatrième division) qui sont eux aussi sur le marché et qui monopolisent les esprits. Nous sommes dans l’attente pour l’instant.
Nous avons parlé à six ou sept diffuseurs. Bien sûr, il y a Sky, mais les autres n’ont aucun accord avec nous pour le moment. Les chaines gratuites sont pour l’instant un autre sujet, qui va dépendre de ce que nous rapporterons les chaines payantes. ViaPlay, Amazon, Apple, DAZN… Nous avons parlé à tout le monde.
Pour l’instant rien n’a été signé. Mais toujours selon Rhodri Jones, un accord pourrait être annoncé « dans les prochaines semaines ». Ces discussions vont sans doute être aussi suivies en France. Un accord avec Apple ou Amazon pourrait peut-être provoquer un retour de la Super League dans l’Hexagone.
A major development on the sport's new broadcast deal!https://t.co/lA6gvVH8GG
— Rugby League Live (@RugbyLeagueLiv2) March 13, 2023
Un accord avec Apple ou Amazon pourrait peut-être provoquer un retour de la Super League dans l’Hexagone.
personne ne mettra autant que Sky même si ils on baisse leur montant la dernière fois
La SL a déjà voulu faire le beau avec Sky ca n’a pas marché
donc attention IMG via RL commercial de pas etre trop gourmand
le retour sur terre va faire tres mal