
La RLEF confirme l’annulation de l’Euro mais laisse la porte ouverte à des matchs amicaux
Le Fédération Européenne de Rugby à XIII a confirmé l’annulation de l’Euro qui devait se tenir cet automne avec notamment l’équipe de France.
Que le site de la FFR XIII, Maurice Watkins le président du comité directeur de la Fédération Européenne, a expliqué :
Tous nos pays membres s’accordent pour dire qu’il est temps de prendre une décision définitive quant à la structure du Championnat. A regret, personne ne peut à l’heure actuelle affirmer où en sera l’épidémie de Covid-19 au moment du coup d’envoi initialement prévu. La santé et le bien-être des staffs et des joueurs demeurent nos priorités, ainsi que le respect des protocoles imposés par les divers gouvernements.
Les Euro B, C et D sont eux reportés en 2021 puisque les équipes qui doivent y participer ne joueront pas la Coupe du monde. L’Euro A devrait lui faire son retour en 2022 pour que la France puisse défendre son titre glané en 2018. En attendant, les nations ont la possibilité d’organiser des matchs amicaux sur cette fin d’année 2020 pour préparer au mieux les futures échéances.
Comme alternative pour 2020, chaque pays aura toujours la possibilité d’organiser des rencontres bilatérales hors du cadre de ce tournoi. #FFRXIII #RugbyXIII #Rugby #RugbyLeague #XIII #Europe https://t.co/KZePCN3gqI
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) July 10, 2020