
La RFL vole au secours de Marcus Griffiths après des insultes homophobes
Victime d’une vague d’insultes homophobes, l’arbitre Marcus Griffiths a été publiquement défendu par la RFL. La fédération anglaise annonce une série de plaintes.
Arbitre à temps plein en Super League, Marcus Griffiths a récemment été la cible d’une vague d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux. Des insultes que la RFL condamne. Dans un communiqué, le Directeur Général de la fédération Tony Sutton a annoncé le plein soutien de la RFL envers l’arbitre :
Tout le monde dans le sport condamne le harcèlement et les insultes qu’a reçu Marcus Griffiths sur les réseaux sociaux. Nous offrons notre plein soutien à Marcus via Rugby League Cares et nous travaillons avec lui pour alerter les autorités compétentes, qu’elles soient digitales ou légales. Nous appelons tout ceux impliqués dans le sport, qu’ils soient dans les clubs ou les médias, à penser aux conséquences de leurs paroles et actions.
Les insultes homophobes sont un délit punissable par la loi. Nous voulons être clairs et rappeler que tous les types de discriminations n’ont pas leur place dans notre sport. La RFL prendra les mesures les plus fortes possibles contre les auteurs qui seront identifiés.
Nos arbitres font un travail difficile, sous une pression intense. Nous nous devons en tant que fédération et aussi en tant que sport, de les soutenir en toute circonstance.
The Rugby Football League stands behind Marcus Griffiths, one of the full-time panel of elite match officials, as he highlights the disgraceful, homophobic abuse he has received on social media.
— Rugby Football League (@TheRFL) August 29, 2023
Soutien à Marcus Grifftihs