
La RFL va baisser les suspensions et augmenter les amendes
La RFL va changer son système judiciaire à la demande des clubs de Super League.
Les clubs de Super League ont été très impactés par de nombreuses suspensions et souvent pour plusieurs matchs. Cela est très pénalisant pour les équipes qui sont souvent aussi touchées par plusieurs blessés. Ils ont donc demandé à la RFL de revoir le système judiciaire en diminuant la longueur des suspensions mais en augmentant les amendes pour les joueurs. Les clubs, qui s’estiment lésés par ses longues suspensions, pensent aussi que les joueurs seront plus responsables si le prix des amendes augmente comme ce sont eux qui doivent les payer.
L’idée étant que d’être suspendu et de ne pas jouer est moins problématique pour les joueurs que de devoir payer une grosse amende. La RFL devrait donc accepter cette requête et par exemple un joueur qui aurait eu trois matchs de suspension en 2022 n’en aura plus que deux avec la nouvelle réforme mais avec une belle amende.
Rugby League news Live: RFL Discplinary to make major changes, Kevin Sinfield tipped for Englandhttps://t.co/hPH3TgB44o
— Rugby League Live (@RugbyLeagueLiv2) December 7, 2022
C’est une solution de facilité. A moins d’une brutalité notoire, il est facile de frapper au portefeuille un joueur. Ce qu’il faut c’est de l’EDUCATION et surtout de la FORMATION des jeunes aux fondamentaux des règles. Le désir de gagner ne doit pas primer sur la correction.
Je trouve que c’est une très bonne idée,quand on touche le portefeuille des gens de suite ils se sentent plus responsables.
Et oui c’est le nerf de la guerre !