La RFL élira cet été son nouveau président
Le président de la RFL va très prochainement quitter son poste pour se consacrer à de nouvelles fonctions, toujours dans le XIII.
Brian Barwick quittera son poste de président de la Rugby Football League pour « cheffer » l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2021 qui aura lieu en Angleterre. Concrètement ce sera fini à l’issue du conseil de la RFL le 24 juillet prochain. Il aura rempli deux mandats de trois ans depuis sa nomination en février 2013.
Barwick a déclaré :
Ce fut un privilège et un plaisir absolus d’être à la barre d’un sport aussi merveilleux au cours des six dernières années. J’ai rencontré des gens fantastiques – sur le terrain et en dehors -, j’ai assisté à des matchs remarquables, travaillé avec des personnes très talentueuses et constaté avec admiration que notre sport sait être solidaire lorsque l’un des siens vit des moments difficiles. Et tous ces éléments me manqueront. Cependant, j’estime que le moment est bien choisi pour donner à quelqu’un d’autre la chance de faire progresser le sport. Et je lui offrirai mon soutien sans équivoque.
Sur une note personnelle, je fête bientôt mon 65ème anniversaire. Après plus de quatre décennies dans et autour du sport de haut niveau derrière moi, j’estime qu’il est temps de réduire certaines de mes nombreuses activités. J’ai joué un rôle central dans les changements de gouvernance et la restructuration du jeu qui ont eu lieu au cours des 18 derniers mois et cela s’est parfois révélé être un véritable défi. Cependant, j’étais déterminé à rester dans mes fonctions jusqu’à ce qu’une conclusion satisfaisante soit atteinte, ce qui est maintenant imminent. Je pense que ce sport, à tous les niveaux, a un bel avenir. Et je pense que cette saison, nos compétitions d’élite ont montré des signes de renouveau.
Le comité des nominations de la RFL se réunira prochainement pour convenir du processus de nomination d’un successeur à la présidence Simon Johnson, actuellement directeur de la RFL, agira à titre de président par intérim à partir du 24 juillet jusqu’à ce qu’un nouveau président puisse entrer en fonction.