
La puissance et la défense de Carcassonne ont eu raison de Limoux
Solide, Carcassonne XIII s’impose 19-0 à l’extérieur face à Limoux lors de la 8ème journée d’Élite 1.
Choc au sommet entre Limoux et Carcassonne qui dominent pour l’instant cette saison 2022/2023. Match dans le match, le duel des arrières entre Zac Santo et Morgan Escaré.
Un jeu moyen et des fautes, un match qui n’a pas vraiment commencé
Le premier moment fort est pour les Canaris. Suite à un six again, la défense limouxine bafouille une réception de coup de pied, laissant Carcassonne s’installer dans leurs 20 mètres. Mais Bastien Canet joue mal son tenu et rend donc le ballon à Limoux. Sur une chandelle aux apparences anodines, Limoux réussit à obtenir un renvoi sous les poteaux. Malheureusement pour les Grizzlies, Lucas Vergniol commet un en-avant. C’est au tour de Limoux d’investir le camp carcassonnais. Après 15 minutes de jeu, les erreurs empêchent les deux équipes de concrétiser leurs dominations.
Après deux pénalités jouées à la main par Limoux, Georgy Gambaro intercepte une passe longue mal assurée d’Allan Torreilles et marque 90 mètres plus loin. Clément Herrero transforme en bord de touche, 0-6. Pénalités, mauvais jeu au pied, Carcassonne rend beaucoup de ballons et n’arrive pas à sortir de son camp. Limoux manque d’imagination et ne trouve pas la solution. Enfin une munition pour Carcassonne, mais encore une fois gâchée par une faute de main. Finalement, les Canaris réussiront à trouver la faille par Vincent Albert, bien servi par Morgan Escaré juste avant la pause. La transformation est ratée, 0-10.
Carcassonne domine les impacts mais aussi au nombre de fautes. Limoux a dominé mais est mené. On espère une deuxième période plus agréable à suivre.
La défense hermétique de Carcassonne tient le score
On démarre la seconde période sur le même rythme avec une faute de Carcassonne puis un ballon perdu par Limoux. Carcassonne craque encore deux fois et Limoux s’installe de nouveau dans les 20 mètres adverses mais un nouveau ballon perdu vient gâcher la fête. Même tarif pour Carcassonne qui perd un ballon après deux chaînes dans les 20 mètres adverses. La domination carcassonnaise continue et Herrero décide de ne pas repartir bredouille cette fois-ci. Il passe le drop, 0-11.
Après 30 minutes, la domination physique des Canaris commence à peser sur la défense limouxine qui a de plus en plus de mal à contenir les charges de Drodrolagi et consorts. C’est une nouvelle fois Morgan Escaré qui fait la différence et qui décale Gambaro qui marque acrobatiquement en coin pour son deuxième essai personnel, 0-15.
Romain Khedimi hérite d’un carton jaune dans les dernière minutes. Quasiment sur la corne, la passe de Stan Robin est interceptée par Emir-Walid Bouregba, 0-19.
Même si parfois un peu trop agressive et sanctionnée, la défense carcassonnaise aura fait la différence dans ce derby de l’Aude tout de même décevant.
match plat
Le plus haut niveau francais !!!
aie
Critique bien sévère . Sur un terrain très gras . Grosse équipe de Carcassonne où pas un joueur ne détone .
Non la critique ne me paraît pas sévére…beaucoup trop de fautes pour considérer ce match comme un bon match…combien de ballons lâches sur les placages ou en jouant le tenu….manque de concentration certainement …certes Les canaris ,plus incisifs et jouant plus rapidement ,méritent la victoire dans ce match ou pour moi le moins mauvais à gagné …