
La Papouasie-Nouvelle-Guinée s’impose pour le dernier match de David Mead
Troisième et dernier test-match de la journée avec un autre choc entre la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Fidji, un match qui promet d’être physique.
Comme prévu, le match commence fort avec des impacts en défense tous plus appuyés que le précédent et un protocole commotion dès la 5ème minute pour les Fidji. Le match est très disputé et les Fidjiens pensent ouvrir la marque mais la vidéo le refuse pour un en-avant. Mais ce n’est que partie remise, Naiqama tape un petit coup de pied qui est cafouillé par la défense et qu’il reprend pour ouvrir le score (6-0). Les Fidjiens continuent leur domination et sont proches de marquer à nouveau. La défense des Kumuls revient et force l’en-avant.
La Papouasie va revenir dans la partie et après un superbe travail de Justin Olam qui dépose la défense, il transmet à Lam qui marque entre les poteaux. Laybutt transforme et égalise à 6-6. Le match est toujours intense mais les occasions claires deviennent rares. À quelques minutes de la pause après une bonne chaîne, le ballon arrive à McKenzie Yei qui en force et malgré 3 défenseurs embarque tout le monde pour donner l’avantage aux Kumuls (12-6). C’est sur ce score que la mi-temps est sifflée par l’arbitre.
Les PNG restent devant
Dès la reprise, la Papouasie-Nouvelle-Guinée domine toujours la partie. Ils inscrivent même un 3ème essai qui malheureusement sera refusé après avoir été inscrit sur un double mouvement. Malgré la domination, les Fidjiens vont peu à peu sortir de leur camp. Et après un petit coup de pied rasant, l’arrière Turuva réduit la marque (12-10).
Les Kumuls vont petit à petit reprendre le contrôle du match et après un éclair de génie de Lachlan Lam qui dépose la défense, il transmet à David Mead qui pour sa dernière sélection inscrit le 3ème essai des siens qui mènent désolé 18-10. Les Fidji courent derrière le score et vont attaquer fort. Malheureusement pour eux, un nouvel essai va être refusé après une grosse défense des Kumuls dans l’en-but. On entre dans les 10 dernières minutes et la Papouasie va consolider son succès. Sur un beau coup de pied croisé d’Olam, Lachlan Lam surgit et va scorer le 4ème essai des siens. C’est transformé et les Kumuls mènent 24-10.
Sur la dernière action du match, Kikau tape au pied mais est trop court pour reprendre le ballon au contraire de l’arrière Turuva qui inscrit son 2ème essai du match. Milne ne transforme pas et la Papouasie-Nouvelle-Guinée s’impose 24-14 après un match d’un bon niveau et qui aura permis du voir les forces en présence des deux nations.
EPIC. 🇵🇬#PacificTest pic.twitter.com/LP5LXxBbSy
— NRL (@NRL) June 25, 2022
Dernier match international pour david Mead. mais pas fin de sa carrière et sa performance avec les cumuls prouve bien qu’il n’est pas fini . Les dragons catalans cherchent un centre pour remplacer whare , qui de mieux qu’un joueur qui connait déjà le club,la langue et le département . Match international magnifique celà dit .