La NRL à Las Vegas en 2024
La NRL en parle depuis des années, cette fois-ci c’est fait. La saison 2024 débutera sur le sol américain, à Las Vegas.
Il y avait eu un match entre les Rabbitohs et les Leeds Rhinos à Jacksonville en 2008 puis l’Angleterre contre la Nouvelle-Zélande à Denver en 2018 et depuis seulement des rumeurs. Aujourd’hui ça y est, la NRL va s’exporter aux États-Unis. Un contrat a été signé pour la réception de matchs dans la cité du pêché jusqu’en 2028. Cela commencerait dès la saison prochaine avec la tenue d’un « double header » (deux matchs à la suite dans le même stade) pour ouvrir la saison. Les Broncos se sont déjà positionnés et seraient prêts à investir 200$ millions. À la clé, le gigantesque marché américain, celui des fans mais aussi des diffuseurs et des parieurs. Une belle opportunité donc dans un pays grand consommateur de sport spectacle.
NRL set to confirm Broncos to feature in $200m Las Vegas bombshell move 🧐🎯🔒
STORY 👉 https://t.co/1f8ke1wBFm pic.twitter.com/7q7yAQdiiD
— Fox League (@FOXNRL) May 25, 2023
Je trouve cela ridicule (tout comme le cirque de Las Vegas) ; la bonne idée c’est de développer le championnat avec les clubs du Canada et Etats-Unis comme cela semble être prévu. Espérons également une bonne formation pour les jeunes.
Excellente idée, le nécessaire élargissement international du XIII peut passer par les Etats Unis car le XIII est plus proche du football américain que le XV avec les combinaisons autour du tenu et le nombre limité de portées de balle
Je vous rejoins sur la nécessité d’élargir le 13 au niveau mondial. Mais je ne sais pas si c’est vraiment le but recherché de la NRL.
Tout à fait d’accord avec vous.
Le 13 a beaucoup d’atouts pour plaire aux USA.
Pour ma part je pense que nous devrions aller encore plus loin.
Le XIII devrait changer de format pour se démarquer définitivement du XV.
Des matchs de 3×25minutes pour maintenir la fraîcheur des joueurs, laisser plus de place aux spectacles et publicités entre chaque Tiers Temps.
Une idée à méditer
Les Broncos vont investir 200 millions de dollars dans quoi exactement?
dans le caesar palace