
La Jamaïque veut sélectionner un talent de NRL
Qualifiée pour la Coupe du monde 2021, la Jamaïque ne compte pas y faire de la figuration et pour cela elle veut convaincre les meilleurs joueurs de la représenter.
La carrière de Dominic Young s’accélère depuis ces dernières semaines. Après ses débuts en Super League avec Huddersfield, le jeune centre s’est engagé avec les Knights de Newcastle en NRL pour 3 ans. Après deux matchs amicaux et deux essais inscrits, il est déjà à son aise dans sa nouvelle équipe. Mais le joueur de 18 ans a également de fortes chances de jouer la prochaine Coupe du monde. Avec des origines jamaïquaines il peux représenter l’île caribéenne au mois d’octobre à moins que sa saison pousse le sélectionneur anglais à miser sur lui.
Jermaine Coleman, coach des Reggae Warriors, a indiqué que le joueur s’était déjà entretenu avec lui et le reste de l’équipe lors d’une réunion virtuelle. D’ailleurs ses papiers et son admission au sein de la sélection sont prêts et il pourrait faire ses débuts avec son frère, joueur de Workington et lui aussi international en puissance. Ce serait un bon coup pour la Jamaïque mais aussi pour le joueur qui vivrait sa première expérience internationale d’envergure à seulement 18 ans.