La France pourrait renoncer à organiser la Coupe du monde 2025 de rugby à XIII

S'abonner
Me notifier des
guest
19 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dragonge
dragonge
12 mai 2023 18h43

Mieux vaut se retirer que risquer un désastre financier qui pourrait être fatal au XIII

Campagnol40
Campagnol40
12 mai 2023 17h46

Soyons réalistes, sommes nous capables d’organiser cette coupe du monde alors que même les USA ont passé leur tour ? De plus, vu les derniers résultats des équipes de France et l’organisation catastrophique des phases finales des championnats, la solution la moins pire est de jeter l’éponge. On ravale notre orgueil, on serre les dents face aux critiques et surtout ON SE BOUGE pour réorganiser toute la structure du XIII en France ( en se faisant aider par UK et AUS ) afin d’attirer sur le long terme les médias et spectateurs et de nouveaux pratiquants. Il y a du… Lire plus »

Gilbert
Gilbert
12 mai 2023 10h15

Oui, « çà » sent pas bon tout çà! Si l’organisation de l’épreuve ne doit pas passer par un budget solide, autant renoncer de suite. Maintenant nous n’avons pas tous les éléments en main. Encore une fois de trop,que le XIII, risque de se louper en France.

13/13
13/13
12 mai 2023 9h43

un coup dur certes, mais soyons réaliste

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
12 mai 2023 9h29

il faudrait aussi radier tous ces corbeaux qui poluent notre site !!!!!!

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
12 mai 2023 9h27

au lieu de mettre des batons dans les roues entre lubs unissons nous et faisons nous nous respecter

Rugby1315
Rugby1315
12 mai 2023 9h05

Que ce serait une sage décision de renoncer à l’organisation de cette coupe du monde. Nous n’en avons pas du tout les moyens. Aucun soutien médiatique digne de ce nom à envisager, une fédération pauvre à tous les niveaux, une équipe de France masculine (qui à part 4 ou 5 joueurs de haut niveau) ne pourrait même pas espérer sortir de sa poule (à moins de « magouiller » une poule avec la France sans aucune nation phare). Ce serait la faillite définitive de notre sport. Stop ! Arrêtons de « péter plus haut que notre cul », pour espérer un jour renaître de… Lire plus »

pleinsud
pleinsud
12 mai 2023 8h10

Les anglais pourraient récupérer l’organisation et permettre quelques matchs sur le sol français.

Didier
Didier
12 mai 2023 7h12

La fédération internationale doit surtout sentir le fiasco arriver, le ffr13 qui ce rend bien compte aussi qu’elle n’arrive déjà pas à organiser convenablement un week-end finale alors un événement tel que la CDM.. j’ose même pas imaginer..

MARTIN Etienne
MARTIN Etienne
11 mai 2023 23h24

Malheureusement, j’ai tendance à penser qu’un renoncement serait une bonne décision. Prenons le fait que la ville d’Avignon ait déjà annoncé un refus d’accueillir un match de cdm pour cause de coût, on se demande quelle commune accepterait de la remplacer. Ce qui est triste, c’est que ça serait un 2ème désistement après les USA.

gerard poirrier
gerard poirrier
12 mai 2023 14h14
Réponse à  MARTIN Etienne

Je suis d’accord avec vous. Il faut bien se rendre compte qu’une coupe du monde en France serait un fiasco. Le budget que la Fédération apporterait serait mieux utilisé en FORMATION. On pourrait faire venir quelques formateurs anglais, voire australiens afin de mettre en place un cadre formateur digne de ce nom. Je le rappelle assez souvent. Sans une véritable envie de progression à tous les niveaux le rugby à XIII français mourra. Il ne restera comme le disent certains qu’un anecdotique championnat de l’Aude qui semble en satisfaire d’autres. C’est bien triste.

Bidule 66
Bidule 66
13 mai 2023 11h40
Réponse à  gerard poirrier

Il est pasprevu que la Fédé apporte des fonds à la Coupe du Monde au contraire les bénéfices estimés reviendraient à la Fédé pour la FORMATION

canari
canari
11 mai 2023 22h35

compte tenu des résultats internationaux français de ces messieurs comme des dames, il me parait très logique de ne pas ajouter un fiasco financier et médiatique sur cette pauvre fédération treiziste qui ne s’en relèvera pas ….

Blablabla
Blablabla
11 mai 2023 22h35

L’état français qui ne veux pas financer… tiens c’est bizarre. Par contre madame la ministre des sports monte au crénaux quand la coupe du monde féminine de footballeur ne trouve pas de diffuseurs mais pas quand l’équipe de France a XIII féminine ou masculine n’en a pas depuis des années.
Un état nul qui ce fou de notre sport… je ne m’attarderai pas plus sur ce gouvernement de …..

Isaure
Isaure
12 mai 2023 12h08
Réponse à  Blablabla

Tu as parfaitement raison blablabla …l’Etat ne souhaite plus s’engager pour diverses raisons , c’est très flou…lesquelles ??? Le départ de Castex n’y est sûrement pas étranger…et comme tu le dis si bien le comportement de la ministre des sports ne laisse planer aucun doute …mais on a l’habitude non…

richard
richard
12 mai 2023 19h29
Réponse à  Isaure

Vu ce que « la » ministre des sports déclare comme patrimoine, elle pourrait mettre personnellement la main à la poche… Par ailleurs, l’Etat français préfère dilapider l’argent public dans des aventures otanesques plutôt que d’aider le XIII. Au fait, à la différence des autres fédérations sportives spoliées par les vychistes et qui ont été indemnisées de leurs pertes, le XIII attend toujours son pognon qui a bien dû passer quelque part…

Treiz
Treiz
13 mai 2023 8h39
Réponse à  Blablabla

l’article de Treize mondial est une fake news ou un e mauvaise comprehension de leur part l’etat finance et cela depuis deja plus d’un an mais risque oui de baisser la totalité de la somme promise la c’est l’etat et lIRL qui demande des comptes a la FFR XIII car ils voient bien que le comite France 2025 ame et n’avance pas 4 tournois des matchs et camps de base sur tout le territoire 4000 benevoles puis on se retrouve avec que des matchs en occitanie…des villes phares comme Avignon qui se desiste, des annonces datées qui s’attardent et reculent… Lire plus »

Bidule 66
Bidule 66
13 mai 2023 9h12
Réponse à  Treiz

Ton commentaire est plus qu’une face news….les villes se sont engagées et ont porté devant les votes des conseil municipaux leurs engagements le job est fait du côté de l’organisation mais l’état ne veut plus mettre les 4 sous que Castex avait promis et donc ne veut plus donnée son feu vert à l’événement sans l’état français impossible d’organiser en France

Treiz
Treiz
13 mai 2023 22h44
Réponse à  Bidule 66

apprenez a lire bordel il n’est dit nulle part que l’etat ne donne plus son feu vert il y a reunion pour voir ou ils en sont vos veneres dirigeants et quand tu fournis des millions c’est normal apres a moins de 1 mois de l’annonce definitives des villes et autres infos, que l’etat et l’IRL reclament une reunion d’urgence, c’est bien qu’il doit y avoir un sacre couac dans l’organisation et cela sans meme compter l’eventuelle baisse des dotations cette CDM doit etre financer avec 70% de fonds propresmais aucun nom n’a jamais circuler pour comparer comme vs aimez… Lire plus »