
Kyle Turner attend son heure
Non conservé par les South Sydney Raabitohs, le centre ou seconde ligne Australien Kyle Turner, veut poursuivre sa carrière. Il attend un appel !
Âgé de 27 ans, Turner a disputé 91 matchs avec les Rabbitohs entre 2014 et 2019. Bien que libre, Turner continue à croire en ses capacités et pense pouvoir encore apporter à un club, comme il l’a expliqué à Fox Sports :
Je suis toujours à la recherche d’un club. Alors ma femme et moi, avons pris nos affaires et sommes retournés dans notre ville d’origine Coonabarabran, afin de passer les fêtes en famille et voir si quelque chose arrive.
Nous attendons des retours de plusieurs clubs. Ca a été une année difficile. Je pense qu’il y a beaucoup de bons joueurs qui doivent attendre cette période pour signer. C’est très dur, mais c’est comme ça. On a toujours espoir d’avoir un contrat à cette période de l’année, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Je ne vais pas m’auto-flageller pour ça. Au final c’est un business et je dois prendre les choses comme elles sont.
Même si sa priorité va à l’Australie, Kyle Turner ne ferme pas la porte à la Super League. Un départ dans l’hémisphère nord reste une possibilité pour lui :
J’ai une jeune famille. Nous sommes ouverts au voyage car mon petit n’a que 9 mois et ne va pas encore à l’école. J’aimerais le faire, ça serait une belle opportunité. D’après ce que j’ai entendu des joueurs qui y sont, ils aiment le style de vie la bas.
Les gens sont sympas, il faudra juste s’adapter au mauvais climat, mais je pense que ce n’est qu’un détail.
Alors que les Dragons Catalans ont perdu Brayden Wiliame, Turner pourrait être un remplaçant crédible au Fidjien, de par son profil, son expérience et son âge, similaires à ceux du Fidjien. Il y a peut être un coup à faire !