
Kuni Minga quitte le Toulouse Olympique
Son départ a été confirmé hier matin lors de la conférence de presse du Toulouse Olympique. Un départ précipité par certains problèmes d’ordre disciplinaire.
L’ailier Papou du TO XIII ne revêtira pas le maillot toulousain en 2018. Confronté à des problèmes disciplinaires de la part de son joueur, le club a mis fin à leur collaboration. Minga qui était pré-sélectionné avec les Bleus avait loupé la Coupe du monde, diminué physiquement. Auteur de 53 essais en 45 matchs disputés depuis l’accession en League One, Minga qui était arrivé en Elite 1 faisait partie des cadres de l’équipe toulousaine. Jouant de sa rapidité et sa puissance il a martyrisé les défenses de bons nombres d’équipes.
Après l’annonce, les Rovers Featherstone ont tenté de le recruter mais à cause des nouvelles règles d’éligibilité, la RFL a refusé son inscription dans le club anglais. En effet, n’ayant pas joué 75% des matchs de son équipe sur les deux dernières saisons, il ne peut obtenir son visa. Mis à la disposition de l’équipe Élite du Toulouse Olympique s’il le souhaite, le temps de se trouver un nouveau point de chute, le joueur devrait certainement signer dans un club français, tandis que le TO reste en quête d’un potentiel renfort afin de pallier à ce départ.