
Kirk Yeaman va rechausser les crampons
Vous l’aviez certainement vu à l’oeuvre avec Hull FC au stade Gilbert-Brutus si vous suivez un peu la Super League. Après un départ à la retraite, il revient pour aider son club de coeur.
À 34 ans, Kirk Yeaman a décidé de sortir de sa retraite. Pas parce que ça lui manquait mais surtout pour voler au secours de son club en proie à de nombreux forfaits. Avec 11 joueurs absents, la présence de Yeaman est vitale pour Lee Radford, coach de Hull FC. Le solide centre d’1m83 pour 93kg a disputé la totalité de sa carrière avec les White and Black, jouant 374 matchs de Super League et totalisant 177 essais. Il a également été sélectionné avec l’Angleterre et la Grande Bretagne.
La question sera de savoir si après plus d’un an d’inactivité il pourra tenir la cadence puisque il avait pris sa retraite en fin de saison 2016. Pour un match ou plusieurs, nous verrons bien si ce choix s’avère judicieux. Mais quoi qu’il en soit ce retour nous montre bien le sentiment d’attachement et de fidélité que peut avoir Yeaman avec son club.